Conseil National du bien être social
Symbole du gouvernement du Canada

Piste de navigation

  1. Accueil >
  2. Recherches et publications >

Archivée - Les sans-abri auront leur mot à dire : le Conseil national du bien-être social s'associe aux refuges partout au Canada

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »


Au cours d'une initiative d'un jour réalisée dans des refuges de toutes les régions du Canada, les sans-abri - tant les hommes que les femmes - pourront donner leurs opinions au sujet des solutions au problème de la pauvreté au pays. Pour ce faire, ils rempliront le questionnaire du Conseil national du bien-être social qui porte sur la pauvreté et la sécurité du revenu.

Dix refuges situés à Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Ottawa, Montréal, Halifax ou Iqaluit participeront à cette initiative le mardi 5 décembre . James Hughes, un membre du Conseil et directeur d'un refuge à Montréal, dit : « Le questionnaire nous permettra de savoir ce que pensent les Canadiens et les Canadiennes au sujet des solutions au problème de la pauvreté au Canada. Il est important que les personnes qui vivent dans la pauvreté participent à cette initiative, y compris celles qui vivent dans un état de pauvreté extrême. »

Karen O'Shannacery, la directrice de Lookout Emergency Aid Society à Vancouver, mentionne qu'elle participe à cette initiative parce que le gouvernement a besoin de connaître le point de vue des sans-abri. « Les sans-abri ont souvent du mal à se faire entendre, dit-elle. Cette initiative est une façon de leur permettre d'exprimer leur opinion. »

En octobre, le Conseil national du bien-être social a fait le lancement sur www.ncwcnbes.net de son questionnaire en ligne portant sur la pauvreté et la nécessité d'adopter une stratégie anti-pauvreté au Canada. Des milliers de personnes et des centaines d'organismes y ont déjà répondu. L'initiative se déroulera jusqu'au 15 décembre, et les résultats seront rendus publics. Le Conseil s'inspirera de ces résultats pour conseiller le gouvernement fédéral.

Le Conseil encourage les personnes et les organismes du Canada à remplir le questionnaire pour faire connaître vos opinions.


2006-12-04

Matériels connexes

Pied de page

Date de modification :
2012-09-27