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Archives - Salle de presse

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NOMINATION À LA COMMISSION DES RELATIONS DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE

Le 23 septembre 1996 – Le président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Stéphane Dion, a annoncé aujourd’hui la nomination de Marguerite-Marie Galipeau en qualité de présidente suppléante de la Commission des relations de travail dans la fonction publique. Cette nomination prend effet immédiatement.

Mme Galipeau est membre de la Commission des relations de travail dans la fonction publique depuis 1988. De 1983 à 1988, elle était membre du Conseil canadien des relations du travail, et auparavant, elle était avocate du travail au ministère de la Justice, fournissant des services juridiques au Conseil du Trésor.

Née en mai 1949, Mme Galipeau a obtenu un baccalauréat es arts et une licence en droit de l’université d’Ottawa. Admise au barreau du Québec en 1977, elle a obtenu une maîtrise en droit du travail en 1981.

La Commission des relations de travail dans la fonction publique est un tribunal indépendant et quasi judiciaire, et est responsable de l’application de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique. Elle administre des systèmes de négociation collective et d’arbitrage des griefs au sein de la fonction publique fédérale. La Commission est aussi chargée de l’application des dispositions du Code canadien du travail concernant l’hygiène et la sécurité du travail des fonctionnaires.

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Pour information : 
André Lamarre
Conseiller spécial
Téléphone : (613) 943 -1838
Télécopieur : (613) 943-5553
 


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Mise à jour : 1996-09-23  Avis importants