Priorités stratégiques pour 2005-2006
Le greffier du Conseil privé établit à chaque année les priorités
stratégiques de la fonction publique du Canada afin qu’une attention
particulière soit portée aux domaines où des progrès importants
s’imposent pour améliorer l’administration de la fonction publique.
En 2005-2006, des progrès seront attendus dans les domaines suivants :
Gestion des résultats
Gestion des ressources humaines
- Modernisation de la fonction publique : Prendre les mesures
nécessaires pour accroître la capacité des ministères à garantir la
mise en œuvre réussie de la Loi sur la modernisation de la fonction
publique (LMFP), notamment en renforçant la planification des
ressources humaines et en favorisant les changements culturels.
Représentation
- Langues officielles : Faire preuve d’un leadership clair et soutenu
en renforçant la capacité linguistique de la fonction publique et en
garantissant l’accomplissement de progrès mesurables dans
l’amélioration de la langue de travail et des services à la population
canadienne.
- Diversité : Promouvoir la diversité au sein de la fonction publique
en accordant une importance particulière à la représentation des
minorités visibles au niveau de la direction, conformément à
l’initiative Faire place au changement.
Apprentissage
- Apprentissage de base : Veiller à ce que les cadres supérieurs et
les gestionnaires développent et possèdent les compétences
fondamentales requises en matière de gestion des finances et des
ressources humaines, notamment une bonne compréhension de
leurs responsabilités aux termes de la LMFP.
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