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Lettre du Greffier au Premier ministre

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Le 17 mars 2008

Monsieur le Premier ministre,

En ma qualité de chef de la fonction publique, j’ai l’honneur de vous présenter le Quinzième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada, comme le veut l’article 127 de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Le présent rapport, comme le quatorzième, est axé sur le renouvellement de la fonction publique fédérale. Il rend compte des progrès accomplis à cet égard au cours de la dernière année et établit les domaines d’action prioritaires de celle qui vient.

Vous trouverez en annexe le deuxième rapport du Comité consultatif sur la fonction publique, qui a été rendu public en février 2008. Comme vous le savez, le Comité s’est employé à nous lancer des défis et à préciser les priorités du renouvellement de la fonction publique.

La fonction publique évolue dans un monde de plus en plus complexe, marqué par des demandes d’interventions plus rapides, plus ingénieuses, et une responsabilisation accrue. En même temps, nous devons faire face au départ à la retraite d’un nombre croissant d’employés chevronnés en recrutant et en formant la prochaine génération de fonctionnaires. La capacité de relever ces défis est l’élément fondamental du renouvellement.

Nous vous savons gré, Monsieur le Premier ministre, de nous accorder résolument votre appui essentiel dans cet effort visant à permettre à la fonction publique du Canada de demeurer une institution impartiale, excellente, diversifiée et dynamique. Vous pouvez compter sur une volonté profonde, au sein de la fonction publique, de mener à bien son renouvellement et de continuer à servir les Canadiens et les Canadiennes avec intégrité et excellence.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de ma haute considération.

Kevin G. Lynch signature
Kevin G. Lynch