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Services ministériels

La Direction des services ministériels fournit des services administratifs, financiers, informatiques et techniques ainsi que des services en matière d'information et de ressources humaines au Cabinet du Premier ministre, au Bureau du Conseil privé (BCP) et aux cabinets des ministres secondés par celui-ci. Certains de ces services sont aussi fournis aux commissions d'enquête.

La Direction offre également nombre de services d'intérêt pour le grand public.

Services de la correspondance de la haute direction

Les Services de la correspondance de la haute direction traitent le courrier du Premier ministre et des ministres du Bureau du Conseil privé. Ils répondent au courrier postal et électronique non politique adressé au Premier ministre, au ministre des Affaires intergouvernementales et au leader du gouvernement à la Chambre des communes.

Les Services de la correspondance transmettent les souhaits et les messages spéciaux signés par le Premier ministre dans le cadre d'événements communautaires et d'anniversaires importants. Ils répondent également aux appels téléphoniques du grand public.

Le volume de correspondance que traitent chaque année les Services de la correspondance peut dépasser les deux millions d'envois.

Demandes d'accès à l'information

Le Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels répond aux demandes de renseignement effectuées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Bureau dispose d'une salle de lecture où le public peut consulter les documents ministériels demandés. Les visiteurs peuvent également consulter les manuels et publications ministériels d'accès à l'information.

Pour de plus amples renseignements sur le Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, ou pour soumettre une demande, téléphoner au 613-957-5210.

État des occasions d’emploi ouvertes au public offertes par le BCP

Le Bureau du Conseil privé (BCP) veut faire en sorte que les candidats qui postulent à des postes ouverts au public puissent obtenir facilement des renseignements sur l’état du processus de dotation. C’est pourquoi il met à leur disposition, sur son site Web, les mises à jour sur les processus ouverts au public.

État des processus de dotation externe du BCP

Lectures complémentaires

Rôle et structure du Bureau du Conseil privé (Novembre 2008)


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