Création du Bureau d'information du Canada Le 9 juillet 1996 Ottawa (Ontario) Le Premier ministre Jean Chrétien a annoncé aujourd'hui la création du Bureau d'information du Canada, qui sera chargé de renseigner les Canadiens et les Canadiennes sur le fédéralisme et de promouvoir l'identité canadienne. « Les Canadiens ont clairement montré qu'ils sont fiers de leur pays, qu'ils veulent mieux le connaître, et mieux se connaître les uns les autres, a déclaré le Premier ministre. Pour ce faire, ils doivent avoir facilement accès à des renseignements sur la fédération canadienne et comprendre comment elle s'adapte aux exigences et aux priorités de ses citoyens. » Le Bureau relèvera de la Vice-première ministre et ministre du Patrimoine canadien, Mme Sheila Copps. Sa création fait suite à l'engagement pris par le gouvernement du Canada, dans le discours du Trône, d'aider les Canadiens à mieux se comprendre entre eux et à bâtir ensemble un Canada plus fort. Doté d'un budget d'environ 20 millions de dollars prévu dans le Budget de mars 1996 et donc intégré au cadre financier, le Bureau sera opérationnel d'ici à la rentrée parlementaire du 16 septembre. M. Roger Collet est nommé directeur exécutif du Bureau d'information du Canada. Originaire du Manitoba, M. Collet est un fonctionnaire chevronné qui a travaillé pour les gouvernements provincial et fédéral.
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(Biographie ci-jointe) ROGER J. COLLET Date de naissance : 1er juillet 1942 Études :
- Baccalauréat en philosophie, Université d'Ottawa,
Ottawa
Expérience professionnelle :
Depuis août 1993
1992 - 1993
1987 - 1992
1981 - 1987
1974 - 1981
1971 - 1974
1970 - 1971
1969 - 1970
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