La portion australienne de la mission d'Équipe Canada 1999 est reportée


Le 31 août 1999
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Jean Chrétien a annoncé aujourd'hui que la portion australienne de la mission d'Équipe Canada 1999, qui devait avoir lieu du 18 au 22 septembre, est remise à plus tard. Le Premier ministre Chrétien s'est entretenu hier soir avec le Premier ministre australien John Howard, qui a dit comprendre entièrement les raisons de cette décision.

« La clé de l'extraordinaire réussite des missions d'Équipe Canada a toujours été notre capacité d'y réunir la plupart des premiers ministres provinciaux, a déclaré le Premier ministre. À l'origine, tous les premiers ministres provinciaux s'étaient mis d'accord pour se rendre en Australie. Cependant, au cours des derniers jours, il est devenu de plus en plus évident que des circonstances imprévues et des conflits d'horaire empêcheraient la participation de plusieurs d'entre eux. Étant donné le grand intérêt manifesté par les gens d'affaires au sujet de cette mission en Australie, je suis persuadé que nous serons en mesure d'en organiser une nouvelle à une date ultérieure. »

Le Premier ministre a confirmé que la mission d'Équipe Canada 1999 au Japon aura lieu tel que prévu.

Les missions d'Équipe Canada sont au coeur de la stratégie gouvernementale visant à augmenter le volume des échanges commerciaux impliquant le Canada ainsi qu'à mettre en valeur nos compétences et notre savoir-faire sur la scène internationale. Le partenariat novateur entre le gouvernement et le secteur privé qui sous-tend le concept d'Équipe Canada a démontré au monde entier que les Canadiens sont prêts à travailler de concert afin de relever les défis de l'économie mondiale. Les missions d'Équipe Canada ont connu un franc succès. Au cours des quatre missions menées jusqu'à présent, Équipe Canada a conclu au-delà de 850 ententes commerciales, d'une valeur totale d'environ 24 milliards de dollars, dans plus de 12 pays. Ces ententes se sont traduites par la création de milliers d'emplois au pays et une plus grande visibilité du Canada dans les marchés-clé que sont l'Asie et l'Amérique Latine.

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