Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens
  Canada en statistiques > Culture, loisirs et voyages > Loisirs et sports
Signes conventionnels

Participation à des activités culturelles selon le sexe

  1998
  Les deux sexes Hommes
  en milliers % en milliers %
Population de 15 ans et plus 24 260 100,0 11 937 100,0
 
Lire un journal 19 851 81,8 9 915 83,1
Lire une revue 17 264 71,2 8 166 68,4
Lire un livre 14 881 61,3 6 478 54,3
Avoir recours aux services d'une bibliothèque 6 688 27,6 2 845 23,8
  pour emprunter du matériel 6 036 24,9 2 432 20,4
  pour utiliser l'Internet 583 2,4 296 2,5
  pour faire une recherche 1 898 7,8 964 8,1
  pour participer à une activité 277 1,1 81 0,7
  pour faire autre chose 107 0,4 49 0,4
Aller au cinéma 14 340 59,1 7 216 60,5
Regarder un film vidéo à l'aide d'un magnétoscope 17 690 72,9 8 921 74,7
Écouter des cassettes, des disques ou des disques compacts 18 625 76,8 9 166 76,8
Utiliser l'Internet 7 171 29,6 4 117 34,5
  pour communiquer 5 478 22,6 3 081 25,8
  pour faire une recherche 5 412 22,3 3 248 27,2
  pour lire un journal, une revue ou un livre 2 322 9,6 1 432 12,0
  pour regarder un film vidéo, un film ou la télévision ou écouter de la musique 1 204 5,0 799 6,7
  pour regarder des collections d'oeuvres d'art ou de musée 1 011 4,2 611 5,1
  pour créer des conceptions ou des compositions artistiques 983 4,1 601 5,0
  pour effectuer des opérations bancaires électroniques 1 437 5,9 942 7,9
  pour télécharger des logiciels, autres 2 714 11,2 1 864 15,6
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale, 1998.
Dernières modifications apportées : 2004-10-05.

Pour obtenir plus d'information sur ce tableau, consultez Définitions, sources de données, et méthodes.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Avis importants