Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Population ayant déclaré une identité autochtone, selon la langue maternelle, par provinces et territoires (Recensement de 1996)


Définitions

Population autochtone : il existe différentes façons de définir la population autochtone. Les données présentées dans ce tableau portent sur les personnes qui ont déclaré appartenir à au moins un groupe autochtone, c’est-à-dire Indien de l’Amérique du Nord, Métis ou Inuit. Cela comprend également toutes les personnes qui ne se sont pas identifiées à un groupe autochtone mais qui ont déclaré être un Indien des traités ou un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens aussi bien que les membres d’une bande indienne ou d’une première nation. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez communiquer avec votre centre régional de consultation de Statistique Canada le plus près de votre localité.

Langue maternelle : langue apprise en premier lieu à la maison dans l’enfance et encore comprise par le répondant au moment du recensement.

Langues non officielles : langues autres que les deux langues officielles parlées du Canada : le français et l’anglais.

Notes

1. Réponse unique : lorsque le répondant déclare une seule langue comme langue maternelle.

2. Réponse multiple : lorsque le répondant déclare plus d’une langue comme langue maternelle.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Avis importants