Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Taille des ménages, par régions métropolitaines de recensement, Recensement de 2001


Définitions

Ménage : Fait référence à une personne ou à un groupe de personnes (autres que des résidents étrangers) occupant le même logement. Il peut être composé d'un groupe familial (famille de recensement), avec ou sans autres personnes hors famille, de deux familles ou plus partageant le même logement, d'un groupe de personnes non apparentées ou d'une personne seule. Un ménage privé est un ménage occupant un logement privé.

Région métropolitaine de recensement : Territoire formé d'une ou de plusieurs municipalités voisines les unes des autres qui sont situées autour d'un grand centre urbain. Pour former une région métropolitaine de recensement, le centre urbain doit compter au moins 100 000 habitants.

Consultez les définitions dans les régions métropolitaines du recencement 2001 : St. John's, Halifax, Saint John, Saguenay, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Montréal, OttawaGatineau Ontario–Quebec, Ottawa-Gatineau (partie Québec), Ottawa–Gatineau (partie Ontario), Kingston, Oshawa, Toronto, Hamilton, St. Catharines–Niagara, Kitchener, London, Windsor, Greater Sudbury, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Abbotsford, Vancouver, Victoria

 

Notes

1. Les chiffres apparaissant dans ce tableau portent sur les ménages privés et non sur les ménages collectifs. Un ménage privé occupe un logement privé, c'est-à-dire un ensemble distinct de pièces d'habitation ayant une entrée privée donnant sur l'extérieur ou sur un corridor, un hall, un vestibule ou un escalier commun à l'intérieur.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Avis importants