Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens
  Canada en statistiques > Sciences et technologie
Signes conventionnels

Dépenses intérieures en recherche et développement (DIRD)

  Dépenses intérieures en recherche et développement Dépenses intérieures en recherche et développement/Produit intérieur brut
  en millions de dollars %
1994
13 754 1,73
1995
13 816 1,70
1996
14 636 1,65
1997
16 089 1,66
1998
17 638 1,76
1999
20 531 1,80
2000
22 733 1,91
2001
22 370 2,05
2002p
23 293 1,93
2003p
24 487 1,91
Note :
- Les dépenses intérieures brutes en recherche-développement (DIRD) désignent toutes les sommes consacrées à la recherche-développement (R-D) au pays pendant une année donnée. Les fonds de recherche-développement peuvent provenir d’administrations publiques, d’entreprises, d’organismes privés à but non lucratif, d’établissements d’enseignement supérieur ou de sources étrangères. Les intervenants du secteur sont répartis en administrations publiques, entreprises, organismes privés à but non lucratif et établissements d’enseignement supérieur.
- Les données du Canada incluent des données préliminaires pour les deux dernières années. La répartition provinciale n'est pas disponible pour les deux dernières périodes de référence parce que les données détaillées recueillies par province ne portent que sur les dépenses réelles.
Sources : Statistique Canada, CANSIM, tableaux 358-0001 et 380-0002 et produit nos 88-001-XIF et 88F0006XIF au catalogue.
Dernières modifications apportées : 2005-01-19.

Obtenez plus d'information sur ce tableau (tableaux de CANSIM; Définitions, sources de données et méthodes; Le Quotidien; les publications; et tableaux connexes du Canada en statistiques).



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Avis importants