Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Service d'information sur la frontière


Le Service d'information sur la frontière (SIF) est un service téléphonique automatisé qui répond automatiquement à tous les appels reçus et qui offre des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives de l'ASFC au moyen de messages enregistrés.

 

Service
français et anglais

Appels provenant du Canada
Sans Frais
1-800-461-9999
Appels provenant de L’extérieur du Canada
Des frais d’interurbain seront facturés
1-204-983-3500
1-506-636-5064
ATS provenant du Canada
Pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole
1-866-335-3237

Vous devez choisir une des quatre options suivantes avant de appuyer sur le ‘0’ pour parler à un agent.

  1. Importations personnelles et des voyageurs
  2. Importations et exportations commerciales
  3. Taux de change
  4. Retour au Canada

Pour obtenir d'autres renseignements, vous pouvez parler directement à un agent de 8 h à 16 h (heure locale) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Si le nombre d'appels reçus est très élevé, vous serez mis en attente jusqu'à ce qu'un agent soit disponible.

Conseils pratiques

Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez utiliser les commandes abrégées suivantes en tout temps pendant le message enregistré :

  • appuyez sur la touche « * » pour revenir au menu précédent;
  • appuyer sur la touche « # » pour écouter le message de nouveau.

Les utilisateurs de téléphones à cadran ne peuvent pas avoir accès aux renseignements enregistrés. Cependant, les appels reçus durant les heures normales d'ouverture sont transférés à un agent.