Figure 1 : Rôles et responsabilités de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et de l'industrie

La mention « Volet élaboration des systèmes » figure dans la première case, et elle est suivie des sous-titres suivants, de gauche à droite : Stratégie, Élaboration des systèmes, Documents de formation, Systèmes de gestion/vérification.

Dans la première case située sous « Élaboration des systèmes », on peut lire « Élaboration des documents techniques ». Une flèche relie cette case à la case « Analyse de la demande », située sous « Stratégie ».

La case contenant « Modification des documents techniques », située sous « Élaboration des systèmes », est reliée à deux autres cases, chacune par une flèche. La première case, qui se trouve sous « Élaboration des systèmes », contient « Examen technique, partie 1 ». Cette case est reliée à quatre sous-sections : « Examen », « Demande de changements », « Approbation des changements », « Lettre de conclusion de l'examen technique », et la deuxième case, située sous « Stratégie », contient « Analyse de la demande ».

Tout ce qui a trait aux cases situées sous « Stratégie » et « Élaboration des systèmes » relèvent d'AAC, de l'industrie et de l'ACIA.

Sous les cases « Volet élaboration des systèmes », « Documents de formation » et systèmes de gestion/vérification, on trouve une case qui contient « Volet mise en place à la ferme » (atelier, soutien à la ferme, assistance technique, matériel spécialisé (conditionnel à la réception d'une lettre de conclusion de l'examen technique). Mise en oeuvre et formation.

À la suite des cases qui précèdent, se trouve une autre case, qui contient « Élaboration des documents relatifs à la gestion ». Cette case, au-dessus de laquelle figure « Mise en oeuvre et formation », ainsi qu'une troisième case qui contient « Vérification par une tierce partie » (plus les autres documents nécessaires), sont toutes reliées à une deuxième boîte qui contient « Vérification de la conformité » et « Surveillance continue ». Sous la section de la case qui contient « Vérification de la conformité », il y a cinq sous-catégories. Les voici, de gauche à droite :

La première case contient « Analyse de la demande ».

La deuxième contient « Examen technique, partie 2 » et des cases portant les sous-titres, « Examen », « Demande de changements » et « Approbation des changements ».

La troisième case, qui est reliée à la deuxième, contient « Lettre de non-objection ».

La quatrième case contient « Évaluation de la mise en oeuvre », et elle est assortie de cases portant les sous-titres « Examen », « Demande de changements » et « Approbation des changements ».

La cinquième et dernière case est reliée à la quatrième case et contient la mention « Lettre de reconnaissance ».

Au-dessous, se trouve une case qui contient les mots « Modification des documents relatifs à la gestion », reliée par une flèche d'une part à « Analyse de la demande » et d'autre part à « Approbation des changements ».

Une flèche relie la case qui contient « Modifications à la mise en oeuvre du système » à la case qui contient « Évaluation de la mise en oeuvre ».