Le titre de l'organigramme est « Diagramme sur la procédure d'inspection visuelle ». L'organigramme commence avec « caisses mouillées, tachées, endommagées », qui mène à « enquête », puis « cause du problème ». S'il s'agit de « dommages mécaniques ou autres (voir les remarques) », ceci nous mène à « pas de tri » ou « tri ». Si c'est une question de « pas de tri », la « vente ou distribution du lot d'inspection non permise ».
Si c'est une question de « tri », il y a deux possibilités : « caisses en bon état » et « caisses affectées (retenir) ». S'il y a des « caisses en bon état » il y a une « inspection ».
S'il y a des « caisses affectées (retenir) », il y a une « élimination sélective des caisses affectées », où les « récipients en bon état » peuvent « retourner dans le lot d'inspection ». Dans le cas où il y a des « caisses affectées », celles montrant « dommages mécaniques ou autre » seront « retenus ». L'alternative pour les « caisses affectées » est « autre défaut défaut sérieux - inclure dans l'échantillon ».
Remarque générale : « autre » signifie un dommage causé par de l'eau ou une fuite provenant d'un autre lot d'inspection ou, encore, des signes d'humidité, des taches ou des dommages causés par l'environnement entourant le lot d'inspection.