19.6.1.1.5 Arbre de décision - Normes relatives à la présentation - Inspection traditionnelle

L'Arbre de décision - Normes relatives à la présentation - Inspection traditionnelle commence avec échantillonage au hasard, qui a quatre possibilités :

1. Le total de non-conformités est moins de ou égale à 24 ET il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) moins de 3 fois, qui mène à continuer l'échantillonnage au hasard.

2. Le total de non-conformités est plus de 24 et moins de 40 OU il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) plus de ou égale à 3 fois, qui mène à Mesures correctives et retester dans les 10 minutes, après le quatrième point.

3. Le total de non-conformités est plus de ou égale à 40, qui mène à Mesures correctives et retester dans les 10 minutes, après le quatrième point.

4. La vitesse de la chaîne est dépassée, qui entraîne une réduction de la vitesse de la chaîne à la vitesse maximale permise; une erreur est accordée pour chaque carcasse dépassant la vitesse de la chaîne permise.

Mesures correctives et retester dans les 10 minutes a deux possibilités :

1. Le total de non-conformités est moins de ou égale à 24 ET il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) moins de 3 fois qui mène à :

a) Si la vitesse n'avait pas été réduite, reprendre l'échantillonnage au hasard.

b) Si la vitesse avait été réduite, augmenter la vitesse par tranche de diminution correspondante. Retester dans les 10 minutes chaque augmentation de vitesse, qui mène à lorsque la vitesse maximale permise est atteinte ET est retestée avec un résultat satisfaisant, retourner à l'échantillonnage normale.

2. Le total de non-conformités est plus de 24 OU il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) plus de ou égale à 3 fois, qui mène à une réduction de la vitesse de chaîne (la vitesse de la chaîne ne peut être réduite de 10 % plus de 3 fois; après, le vétérinaire en chef décidera des mesures correctives à prendre) de 10 pour cent, puis à mesures correctives et retester dans les 10 minutes, qui a deux possibilités :

a) Si le total de non-conformités est moins de ou égale à 24 ET il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) moins de 3 fois, on retourne à Si la vitesse avait été réduite, augmenter la vitesse par tranche de diminution correspondante. Retester dans les 10 minutes chaque augmentation de vitesse, qui mène à lorsque la vitesse maximale permise est atteinte ET est retestée avec un résultat satisfaisant, retourner à l'échantillonnage normale.

b) Si le total de non-conformités est plus de 24 OU il y a une répétition d'une même erreur (pour les coeurs de poule seulement, la répétition de trois erreurs ou plus de « Viscères à l'intérieur » n'entraîne pas de mesures correctives et de retest comme il est normalement exigé) plus de ou égale à 3 fois, la vitesse de la chaîne (la vitesse de la chaîne ne peut être réduite de 10% plus de 3 fois; après, le vétérinaire en chef décidera des mesures correctives à prendre.) est réduite de 10 pour cent.

Le Règlement sur l'inspection des viandes a préséance sur cet arbre de décision