Keepers of the Frame Communiqué - Nouvelles et événements - Bibliothèque et Archives Canada
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Symbole du gouvernement du Canada
Élément graphiqueBibliothèque et Archives Canada - www.collectionscanada.gc.caÉlément graphique
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelcanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Qui nous sommes
À notre sujet
Contactez-nous
Visitez-nous
Notre collection
Dans notre collection
Sur notre site Web
Nos ressources les plus consultées
Nos services pour
Le public
Le gouvernement
Les archivistes, bibliothèques et éditeurs
Que se passe-t-il
À l'affiche
Quoi de neuf?
Annonces importantes

Divulgation proactive
Version courante Quoi de neuf? BAC
Quoi de neuf

 

KEEPERS OF THE FRAME

Un documentaire sur la conservation et la restauration des films

(en anglais seulement)

 

OTTAWA, le 3 novembre 1999  --  Les Archives nationales du Canada présentent une projection de Keepers of the Frame, un documentaire réalisé en 1998 qui décrit en profondeur l’histoire, la science et le combat de ceux et celles qui se consacrent à la préservation des films. La projection, ouverte au grand public, aura lieu le lundi 8 novembre 1999, à 19 h 30, aux Archives nationales du Canada, au 395 de la rue Wellington, à Ottawa.

Keepers of the Frame peut intéresser tous ceux et celles qui se préoccupent de la préservation de notre patrimoine audiovisuel. Mordus du cinéma, historiens, conservateurs, réalisateurs, enseignants, auteurs  -  tous ceux et celles qui voudront un jour avoir accès aux enregistrements sonores et visuels réalisés au cours des cent dernières années éprouveront du plaisir à visionner cette production intelligente qui incite à la réflexion.

Selon le chroniqueur du Los Angeles Times, le film «est tout aussi divertissant qu’instructif et documenté». Dans le New Times Los Angeles, on peut lire que le documentaire «...définit plus largement ce qui vaut la peine d’être conservé, de même que la manière dont on doit le faire.»

Même si le contenu est principalement américain, le documentaire décrit les défis que doivent relever tous ceux et celles qui s’efforcent de «préserver les images» parce qu’elles sont une partie importante des documents qui témoignent des valeurs, de la culture d’un pays et de son évolution sociale.

Le producteur du documentaire, Randy Gitsch de Mount Pilot Productions, à Denver, au Colorado, de même que William O’Farrell, des Archives nationales du Canada, assisteront à la projection et répondront aux questions du public. Des services d’interprétation simultanée seront offerts durant la période de questions.

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michal Crawley
Agent de communications
media@lac-bac.gc.ca