Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web siteAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada


Communiqué

2001-07


La Bibliothèque nationale du Canada célèbre la Journée du livre au Canada

Ottawa, 23 avril 2001  --  Pour souligner la célébration annuelle au Canada de la lecture et de l’écriture, le lundi 23 avril, la Bibliothèque nationale a organisé une série d’activités. D’après
M. Roch Carrier, l’Administrateur général, «Tous les jours, on célèbre la Journée du livre au Canada à la Bibliothèque nationale du Canada. Nous sommes enchantés que les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre se joignent à nous pour célébrer les joies de la lecture, de l’écriture, de la traduction, du dessin, de l’imprimerie, du prêt, de la distribution et de la vente. Notre littérature n’a jamais été aussi bien accueillie qu’aujourd’hui, tant ici qu’à l’étranger. C’est un plaisir de mettre en évidence la richesse de la diversité de notre patrimoine de l’édition.»

La Bibliothèque nationale du Canada, sise au 395, rue Wellington, à Ottawa, assure la sauvegarde du patrimoine canadien de l’édition. Son rôle principal est d’acquérir, de conserver, de promouvoir et de rendre accessible la collection la plus importante de documents canadiens auprès de TOUS les Canadiens, aujourd’hui et dans les années à venir.

Les activités qui se tiendront à la Bibliothèque nationale commenceront à 13 heures avec la présentation du Geoffrey Bilson Award for Historical Fiction for Young People, et l’annonce du gagnant du Ruth Schwartz Award, choisi par les élèves de la Fielding Park Public School à Ottawa.

À 19 h, nous célèbrerons la publication du premier recueil de poésie de M. Stéphane Jean, Poisons obscurs. Ce dernier travaillant au sein de la Division de la musique de la Bibliothèque nationale, nous sommes particulièrement fiers de l’honorer.

À 20 h, nous lancerons le premier roman, intitulé Grim Pig, de M. Charles Gordon, collaborateur attitré du Ottawa Citizen. Il tient la cote d’amour des lecteurs et lectrices de la région et appuie depuis longtemps la littérature canadienne.

Ces activités sont gratuites et le public est bienvenu.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Randall Ware, agent des programmes publics
Téléphone : 613-992-0057
Pierre Ostiguy, coordonnateur des relations avec les médias
Téléphone : 613-996-7413

Bibliothèque nationale du Canada
Télephone (sans frais) : 1-866-578-7777
Site Web : www.collectionscanada.gc.ca