Communiqué
2001-26
Deux gestionnaires d'Industrie Canada méritent le prix Agatha-Bystram
Ottawa, le 26 novembre 2001 - M. Roch Carrier, Administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada et président du Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral, annonce que Fay Turner et Vicki Khose, du Secrétariat national des Centres de service aux entreprises du Canada, sont les récipiendaires cette année du prix Agatha-Bystram pour l'initiative en matière de gestion de l'information. Le déjeuner de remise des prix a eu lieu aujourd'hui au Musée canadien des civilisations à l'occasion du Colloque annuel d'automne du Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral.
Mme Turner et Mme Kohse doivent être félicitées pour leur travail auprès du Système d'aide au démarrage d'entreprises (SADE), un site Web novateur produit par les Centres de services aux entreprises du Canada. Ce site Web réunit des renseignements essentiels pour toute personne qui souhaite lancer une entreprise prospère, et amalgame des renseignements sur le démarrage qui proviennent de sources comprenant les Centres de services aux entreprises du Canada, les gouvernements fédéral et provinciaux, et le milieu des affaires. Les renseignements sont présentés par sujet, notamment les études de marché, le financement, la fiscalité, la préparation d'un plan d'affaires et bien d'autres sujets tous essentiels au démarrage d'une entreprise.
« Alors que de plus en plus de Canadiens créent des petites et moyennes entreprises, le gouvernement du Canada a identifié le besoin de fournir une information organisée et facile à utiliser sur le démarrage d'une entreprise, qui en facilitera la création et le succès à long terme », déclare Roch Carrier. « Grâce au SADE, les citoyens canadiens n'auront plus à identifier et explorer de nombreux sites Web différents pour recueillir des informations fédérales, provinciales, municipales et privées sur la façon de fonder une entreprise. »
Le prix Agatha-Bystram fut créé en 1995 par le Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral et vise à reconnaître les réalisations des membres du personnel au sein du gouvernement fédéral en tant qu'innovateurs en matière de gestion des ressources fédérales en information.
Le jury du prix 2001 était formé de Roch Carrier , Administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada, Paul McCormick, Directeur général, Politique et planification stratégique, Bibliothèque nationale, Bill Collins, Président du Centre de recherche et d'innovation d'Ottawa, Vicki Whitmell, Directrice administrative de la Canadian Library Association et John McDonald, consultant en gestion de l'information.
La remise des prix cette année fut parrainée par le Institute of Physics, Ebsco Canada Ltd., IHS Canada/Micromedia Ltd., Carswell Thomson Professional Publishing, Divine Inc., Swets Blackwell Canada et OCLC.
- 30 -
Information :
Julia Goodman
Agente de développement
Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral
613-996-7271
Pauline M. Portelance
Agente des relations avec les médias
Bibliothèque nationale du Canada
613-996-6128
|