Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web siteAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada


Communiqué

2002-02


La reine des rythmes du monde, Lorraine Klaasen, se produira à la Bibliothèque nationale du Canada

Ottawa, le 28 janvier 2002  -  Pour lancer le Mois de l’histoire des Noirs, le African Heritage Centre, en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Canada, présente Lorraine Klaasen et Soweto Groove lors d’un concert de charité au profit du African Heritage Centre. Le concert aura lieu dans l’auditorium de la Bibliothèque nationale, au 395, rue Wellington, le jeudi 31 janvier 2002, à 20 h.

Née en Afrique du Sud et habitant maintenant Montréal, Lorraine Klaasen, «la reine des rythmes du monde», fait revivre les différentes cultures de son continent d’origine à travers la musique et la danse qui englobent les plus beaux rythmes tropicaux et une expression particulière des chants africains. Musicologue, chanteuse et chorégraphe, elle réunit le jazz, le pop et le rhythm and blues qu’elle a adoptés en Amérique du Nord, pour créer un genre musical qui provient des rythmes du monde.

La Bibliothèque nationale du Canada est heureuse de se joindre au African Heritage Centre pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs. En 1995, le gouvernement fédéral a officiellement proclamé février le mois de l’histoire des Noirs, mais depuis les années 60, de nombreux groupes ont souligné l’importante contribution que les Afro-canadiens ont apportée et continuent d’apporter à notre pays.

La Bibliothèque nationale du Canada, l’organisme culturel fédéral responsable de l’acquisition, la conservation et la promotion du patrimoine littéraire et musical canadien, organise régulièrement des expositions, des concerts, des séances de lecture, des lancements de livres et de nombreuses autres activités en relation avec ce patrimoine.

Pour plus de renseignements au sujet des billets, veuillez contacter le African Heritage Centre au 613-789-1991.

- 30 -

Renseignements

Pauline M. Portelance
Agente des relations avec les médias
Bibliothèque nationale du Canada
Téléphone : 613-996-6128
Téléphone cellulaire : 613-293-4298