Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web siteAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada


Communiqué

2002-25


Lancement de livres, de films et The Arrogant Worms à la Bibliothèque et aux Archives du Canada

29 Octobre, 2002 - Mes années Trudeau : exposition de photos, une série de films présentée par l’Institut du Film canadien, un concert bénéfice offert par le Festival de Jazz et le Jeu questionnaire pour la Fête du Patrimoine ne sont que quelques-unes des activités particulières présentées dans le cadre de la programmation automne-hiver de la Bibliothèque et des Archives du Canada qui sera officiellement lancée le jeudi 29 octobre 2002!

«Une large variété d’activités se déroule à la Bibliothèque et aux Archives du Canada et il nous arrive fréquemment de présenter 3 à 4 activités à la fois! La Bibliothèque et les Archives du Canada représentent avant tout un organisme public accessible à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes», affirme Ian Wilson, Archiviste national.

De plus, les activités à venir comprennent différents concerts organisés par l’Ottawa Folk Festival qui présente à nouveau The Arrogant Worms, un groupe oeuvrant dans la satire folklorique. Il y aura aussi des lancements et lectures de livres, notre série de lectures populaire, différentes activités reliées au Mois de l’histoire des Noirs, tout comme des expositions historiques et littéraires présentées régulièrement.

«Nous avons des expositions itinérantes présentées dans différentes régions du Canada et partout à travers le monde, comme par exemple l’exposition Oscar Peterson à Washington, D.C., Jean-Paul Lemieux à Beyrouth et Que sont devenus les enfants? L’expérience des pensionnats autochtones, maintenant présentée à Vancouver, ajoute Roch Carrier, Administrateur général.

Le lancement de la programmation est une excellente occasion de reconnaître et de remercier les partenaires et les commanditaires de la Bibliothèque et des Archives qui jouent un rôle important dans la promotion du patrimoine canadien.

Le 2 octobre, la ministre du Patrimoine, Sheila Copps a annoncé la création du nouvel organisme réunissant la Bibliothèque nationale du Canada et les Archives nationale du Canada. Ce sera la première activité médiatique des deux organismes.

Un programme détaillé peut vous être envoyé sur demande.

-30-

Information :

Pauline M. Portelance
Relations avec les médias
media@lac-bac.gc.ca

ou

Louisa Coates
Relations avec les médias
media@lac-bac.gc.ca