Sous-ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et sous-receveur général du Canada

George Da Pont

Le 6 janvier 2015, le premier ministre Stephen Harper a annoncé la nomination de George Da Pont au poste de sous-ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, à compter du 21 janvier 2015.

M. Da Pont occupait auparavant le poste de sous-ministre de la Santé. À ce titre, il a travaillé à des projets d’envergure tels que la Loi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses (Loi de Vanessa) et le lancement du Cadre réglementaire de transparence et d’ouverture de Santé Canada.

De 2010 à 2013, M. Da Pont a exercé les fonctions de président de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, où il travaillait en étroite collaboration avec Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada. Il a également été commissaire de la Garde côtière canadienne de 2005 à 2010 et a occupé plusieurs postes de haute direction au Bureau du Conseil privé, à Pêches et Océans Canada ainsi qu’à Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.

M. Da Pont est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire et en sciences politiques de même que d’une maîtrise ès arts en histoire, tous deux obtenus à l’Université de la Saskatchewan.