Section 7 - Frais de la dette publique
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(la page est plus large que la normale) - Section 8 - Paiements de réclamations contre l'État
Les frais de la dette publique comprennent :
- les intérêts sur la dette non échue et sur les régimes de retraite et autres comptes;
- l'amortissement de primes et escomptes à l'émission de la dette non échue; et,
- les frais de service et coûts d'émission de nouveaux emprunts.
L'état suivant présente le détail des frais de la dette publique pour l'exercice en cours.
Sommaire du tableau
Le tableau présente le détail des frais de la dette publique pour l'exercice courant et comprend quatre colonnes. La première colonne présente les éléments de frais de la dette publique qui comprennent les Intérêts sur la dette non échue et sur les régimes de retraite et autres comptes; l'Amortissement de primes et escomptes à l'émission de la dette non échue; et, les Frais de service et coûts d'émission de nouveaux emprunts, ainsi que chacune de leurs composantes. Les colonnes suivantes présentent le Taux d'intérêt, le Montant de capital et le Montant des frais pour l'année courante pour chacun des éléments de frais de la dette publique et leurs composantes. Il y a une ligne de sous-totaux pour chacun des éléments et leurs composantes. Il y a une ligne qui présente le Total des frais de la dette publique. Les trois montants qui composent le Montant total des frais pour l'exercice courant sont présentés sous la ligne de Total des Frais de la dette publique et sont détaillés dans la première colonne comme suit : Frais de la dette publique en vertu d'autorisations législatives avant provision et redressements de consolidation; Total de la provision des frais de la dette publique et Redressements de consolidation. Il y a un total à la fin du tableau pour le Montant total des frais pour l'exercice courant.
Description | Taux d'intérêt (%) |
Montant de capital ($) |
Montant des frais pour 2013-2014 ($) |
---|---|---|---|
Dette non échue — | |||
Intérêt sur les obligations négociablesallez à la note 1 en pied de page — | |||
À payer en monnaie canadienne — | |||
A23 — 1988/89‑2013/14 | 10,25 | 69 375 511 | |
A34 — 1990/91‑2015/16 | 11,25 | 381 505 000 | 49 479 758 |
A39 — 1990/91‑2020/21 | 10,50 | 567 361 000 | 59 572 905 |
A43 — 1991/92‑2021/22 | 9,75 | 286 188 000 | 27 903 330 |
A49 — 1991/92‑2022/23 | 9,25 | 206 022 000 | 19 057 035 |
A55 — 1992/93‑2023/24 | 8,00 | 2 358 552 000 | 177 684 160 |
A76 — 1994/95‑2025/26 | 9,00 | 2 303 156 000 | 206 934 636 |
L25 — 1991/92‑2021/22 | 4,25 | 7 667 281 506 | 327 464 731 |
VS05 — 1995/96‑2026/27 | 4,25 | 7 357 837 186 | 314 248 382 |
WV25 — 1998/99‑2031/32 | 4,00 | 7 812 275 414 | 314 030 379 |
XQ21 — 2003/04‑2036/37 | 3,00 | 6 991 439 449 | 210 777 238 |
YK42 — 2007/08‑2041/42 | 2,00 | 7 248 979 059 | 145 693 477 |
ZH04 — 2010/11‑2044/45 | 1,50 | 8 198 708 219 | 118 407 854 |
VW17 — 1996/97‑2027/28 | 8,00 | 4 430 175 000 | 354 414 000 |
WL43 — 1997/98‑2029/30 | 5,75 | 11 451 658 000 | 666 903 823 |
XG49 — 2001/02‑2033/34 | 5,75 | 12 795 905 000 | 746 982 236 |
XM17 — 2002/03‑2013/14 | 5,25 | 69 663 919 | |
XS86 — 2003/04‑2014/15 | 5,00 | 7 129 665 000 | 398 671 865 |
XW98 — 2004/05‑2037/38 | 5,00 | 13 684 173 000 | 695 986 858 |
XX71 — 2004/05‑2015/16 | 4,50 | 9 918 528 000 | 455 354 333 |
YB43 — 2005/06‑2016/17 | 4,00 | 10 157 400 000 | 406 296 000 |
YF56 — 2006/07‑2017/18 | 4,00 | 10 342 526 000 | 413 701 040 |
YL25 — 2007/08‑2018/19 | 4,25 | 10 622 764 000 | 451 467 470 |
YN80 — 2007/08‑2013/14 | 3,50 | 31 355 464 | |
YQ12 — 2008/09‑2041/42 | 4,00 | 15 800 000 000 | 632 000 000 |
YR94 — 2008/09‑2019/20 | 3,75 | 17 650 000 000 | 661 875 000 |
YS77 — 2008/09‑2014/15 | 3,00 | 6 777 436 000 | 280 271 095 |
YU24 — 2009/10‑2014/15 | 2,00 | 9 065 992 000 | 269 976 102 |
YZ11 — 2009/10‑2020/21 | 3,50 | 13 100 000 000 | 458 500 000 |
ZC17 — 2009/10‑2015/16 | 2,50 | 8 358 586 000 | 222 223 289 |
ZF48 — 2010/11‑2015/16 | 3,00 | 11 341 729 000 | 340 251 870 |
ZG21 — 2010/11‑2013/14 | 2,50 | 79 193 128 | |
ZJ69 — 2010/11‑2021/22 | 3,25 | 11 500 000 000 | 373 750 000 |
ZL16 — 2010/11‑2016/17 | 2,00 | 9 900 000 000 | 198 000 000 |
ZN71 — 2010/11‑2013/14 | 2,00 | 146 259 826 | |
ZP20 — 2011/12‑2013/14 | 2,00 | 52 247 172 | |
ZQ03 — 2011/12‑2016/17 | 2,75 | 10 500 000 000 | 288 750 000 |
ZR85 — 2011/12‑2014/15 | 2,25 | 10 037 109 000 | 281 185 929 |
ZS68 — 2011/12‑2045/46 | 3,50 | 16 400 000 000 | 473 957 534 |
ZT42 — 2011/12‑2013/14 | 1,50 | 75 585 071 | |
ZU15 — 2011/12‑2022/23 | 2,75 | 12 700 000 000 | 349 250 000 |
ZV97 — 2011/12‑2016/17 | 1,50 | 10 500 000 000 | 157 500 000 |
ZW70 — 2011/12‑2013/14 | 1,00 | 79 134 647 | |
ZX53 — 2011/12‑2014/15 | 1,00 | 14 014 986 000 | 154 109 653 |
ZY37 — 2011/12‑2014/15 | 0,75 | 7 973 659 000 | 62 166 028 |
A388 — 2012/13‑2015/16 | 1,50 | 15 300 000 000 | 216 073 973 |
A461 — 2012/13‑2017/18 | 1,50 | 10 200 000 000 | 153 000 000 |
A537 — 2012/13‑2014/15 | 1,00 | 7 913 174 000 | 91 635 862 |
A610 — 2012/13‑2023/24 | 1,50 | 14 200 000 000 | 208 709 589 |
A792 — 2012/13‑2015/16 | 1,25 | 14 700 000 000 | 134 250 000 |
A875 — 2012/13‑2017/18 | 1,25 | 10 200 000 000 | 127 500 000 |
A958 — 2012/13‑2015/16 | 1,00 | 7 575 000 000 | 97 419 700 |
B295 — 2013/14‑2016/17 | 1,00 | 8 100 000 000 | 66 316 438 |
B378 — 2013/14‑2018/19 | 1,25 | 10 200 000 000 | 92 859 589 |
B451 — 2013/14‑2024/25 | 2,50 | 11 100 000 000 | 138 506 849 |
B527 — 2013/14‑2015/16 | 1,00 | 9 900 000 000 | 59 942 466 |
B600 — 2013/14‑2016/17 | 1,50 | 8 100 000 000 | 39 057 534 |
B865 — 2013/14‑2018/19 | 1,75 | 10 200 000 000 | 40 264 384 |
C699 — 2013/14‑2016/17 | 1,00 | 6 600 000 000 | 6 419 178 |
B949 — 2014/14‑2047/48 | 1,25 | 1 098 186 866 | 3 309 832 |
Sous‑total | 472 917 956 699 | 13 842 878 142 | |
Moins : titres détenus par le gouvernement et redressement de consolidation | (négatif 401 056 000) | ||
Total | 473 319 012 699 | 13 842 878 142 | |
À payer en devises étrangères — | |||
2009/10‑2014/15 | 2,38 | 3 316 500 000 | 77 038 667 |
2011/12‑2016/17 | 0,88 | 3 316 500 000 | 28 298 448 |
2013/14‑2018/19 | 1,63 | 3 316 500 000 | 4 940 203 |
2009/10‑2019/20 | 3,50 | 3 046 000 000 | 106 729 403 |
2001‑2003/19 | 8,25-9,70 | 58 396 932 | 3 225 752 |
Sous‑total | 13 053 896 932 | 220 232 473 | |
Moins : titres détenus par le gouvernement | 59 701 933 | 3 276 479 | |
Total | 12 994 194 999 | 216 955 994 | |
Total | 486 313 207 698 | 14 059 834 136 | |
Titres au détail — | |||
Obligations d'épargne du Canadaallez à la note 1 en pied de page — | |||
S46 — 1991/92‑2013/14 | 0,50 | 467 737 | |
S47 — 1992/93‑2014/15 | 0,50 | 153 330 828 | 1 181 450 |
S48 — 1993/94‑2015/16 | 0,50 | 121 896 294 | 923 100 |
S49 — 1994/95‑2016/17 | 0,50 | 180 413 677 | 1 393 177 |
S50 — 1995/96‑2017/18 | 0,50 | 143 255 728 | 1 072 814 |
S51 — 1996/97‑2018/19 | 0,50 | 222 701 060 | 1 902 960 |
S52 — 1997/98‑2017/18 | 0,50 | 249 760 502 | 1 785 726 |
S54 — 1998/99‑2018/19 | 0,50 | 114 708 693 | 761 505 |
S55 — 1998/99‑2018/19 | 0,50 | 8 641 524 | 56 714 |
S56 — 1998/99‑2018/19 | 0,50 | 1 774 568 | 11 713 |
S57 — 1998/99‑2018/19 | 0,50 | 1 094 072 | 7 005 |
S58 — 1998/99‑2018/19 | 0,50 | 2 529 403 | 16 944 |
S59 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 1 461 134 | 7 786 |
S60 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 61 574 313 | 411 441 |
S61 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 6 123 259 | 40 029 |
S62 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 2 289 742 | 14 671 |
S63 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 1 399 931 | 8 878 |
S64 — 1999/00‑2019/20 | 0,50 | 2 351 366 | 15 945 |
S65 — 2000/01‑2020/21 | 0,50 | 2 509 858 | 13 724 |
S84 — 2003/04‑2013/14 | 0,50 | 345 705 | |
S85 — 2003/04‑2013/14 | 0,50 | 23 526 | |
S86 — 2003/04‑2013/14 | 0,50 | 7 200 | |
S87 — 2003/04‑2013/14 | 0,50 | 5 071 | |
S88 — 2003/04‑2013/14 | 0,50 | 12 765 | |
S89 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 1 341 289 | 7 190 |
S90 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 102 311 680 | 624 612 |
S91 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 6 636 230 | 38 704 |
S92 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 3 191 540 | 18 602 |
S93 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 1 341 975 | 7 654 |
S94 — 2004/05‑2014/15 | 0,50 | 2 604 755 | 15 944 |
S95 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 2 083 600 | 10 726 |
S96 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 121 761 674 | 730 066 |
S97 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 7 616 100 | 43 964 |
S98 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 2 167 300 | 12 490 |
S99 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 1 468 159 | 8 219 |
S100 — 2005/06‑2015/16 | 0,50 | 3 159 903 | 18 379 |
S101 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 2 214 066 | 11 427 |
S102 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 149 497 919 | 875 447 |
S103 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 8 519 064 | 49 216 |
S104 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 2 525 000 | 14 494 |
S105 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 1 870 515 | 10 377 |
S106 — 2006/07‑2016/17 | 0,50 | 3 700 710 | 20 955 |
S107 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 3 040 619 | 16 371 |
S108 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 185 608 499 | 1 067 368 |
S109 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 13 347 129 | 74 352 |
S110 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 4 325 726 | 23 939 |
S111 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 4 584 362 | 25 668 |
S112 — 2007/08‑2017/18 | 0,50 | 4 988 483 | 27 297 |
S113 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 7 402 799 | 39 359 |
S114 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 249 390 534 | 1 416 868 |
S115 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 26 071 355 | 143 561 |
S116 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 11 498 589 | 62 427 |
S117 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 6 345 830 | 39 397 |
S118 — 2008/09‑2018/19 | 0,50 | 7 575 206 | 43 709 |
S119 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 6 315 746 | 35 111 |
S120 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 215 818 961 | 1 244 790 |
S121 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 11 501 677 | 62 630 |
S122 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 4 246 756 | 22 311 |
S123 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 2 452 307 | 14 143 |
S124 — 2009/10‑2019/20 | 0,50 | 3 073 553 | 16 958 |
S125 — 2010/11‑2020/21 | 0,50 | 1 974 764 | 10 806 |
S126 — 2010/11‑2020/21 | 0,50 | 316 138 981 | 1 850 668 |
S127 — 2010/11‑2020/21 | 0,50 | 19 423 128 | 103 710 |
S128 — 2011/12‑2021/22 | 0,50 | 420 863 153 | 2 623 706 |
S129 — 2011/12‑2021/22 | 0,50 | 14 208 098 | 76 592 |
S130 — 2012/13‑2015/16 | 0,50 | 593 889 045 | 3 738 753 |
S131 — 2013/14‑2016/17 | 0,50 | 517 929 306 | 717 624 |
S908 — 2012/13‑2013/14 | 0,50 | 76 | |
S909 — 2012/13‑2013/14 | 0,50 | 338 | |
S910 — 2012/13‑2013/14 | 0,50 | 2 400 | |
S911 — 2012/13‑2013/14 | 0,50 | 355 | |
S912 — 2013/14‑2014/15 | 0,50 | 19 086 | 27 |
S913 — 2013/14‑2014/15 | 0,50 | 17 034 | 15 |
S914 — 2013/14‑2014/15 | 0,50 | 693 803 | 289 |
Sous‑total | 4 354 571 960 | 26 507 670 | |
Obligations à prime du Canadaallez à la note 1 en pied de page — | |||
P3 — 1998/99‑2018/19 | 1,20-1,40 | 199 012 508 | 3 603 372 |
P4 — 1998/99‑2018/19 | 1,20-1,40 | 21 887 094 | 408 740 |
P5 — 1998/99‑2018/19 | 1,20-1,40 | 5 128 354 | 98 242 |
P6 — 1998/99‑2018/19 | 1,20-1,40 | 3 647 693 | 63 916 |
P7 — 1998/99‑2018/19 | 1,20-1,40 | 17 833 969 | 351 831 |
P8 — 1999/00‑2019/20 | 1,20 | 12 168 206 | 220 024 |
P9 — 1999/00‑2019/20 | 1,00-1,20 | 70 504 464 | 1 125 798 |
P10 — 1999/00‑2019/20 | 1,00-1,20 | 21 711 196 | 344 353 |
P11 — 1999/00‑2019/20 | 1,00-1,20 | 8 072 553 | 131 276 |
P12 — 1999/00‑2019/20 | 1,00-1,20 | 5 861 305 | 93 888 |
P13 — 1999/00‑2019/20 | 1,00-1,20 | 14 282 694 | 226 016 |
P14 — 2000/01‑2020/21 | 1,00 | 17 820 355 | 262 252 |
P34 — 2003/04‑2013/14 | 1,20 | 3 234 707 | |
P35 — 2003/04‑2013/14 | 1,20 | 856 373 | |
P36 — 2003/04‑2013/14 | 1,20 | 313 067 | |
P37 — 2003/04‑2013/14 | 1,20 | 233 653 | |
P38 — 2003/04‑2013/14 | 1,20 | 362 725 | |
P39 — 2004/05‑2014/15 | 1,20 | 14 830 364 | 210 500 |
P40 — 2004/05‑2014/15 | 1,70-1,00 | 109 717 447 | 1 871 748 |
P41 — 2004/05‑2014/15 | 1,70-1,00 | 26 669 742 | 482 170 |
P42 — 2004/05‑2014/15 | 1,70-1,00 | 9 405 001 | 175 083 |
P43 — 2004/05‑2014/15 | 1,70-1,00 | 4 439 134 | 87 453 |
P44 — 2004/05‑2014/15 | 1,70-1,00 | 5 511 822 | 112 298 |
P45 — 2005/06‑2015/16 | 1,70 | 5 148 470 | 101 962 |
P46 — 2005/06‑2015/16 | 1,20-1,40 | 65 306 471 | 966 695 |
P47 — 2005/06‑2015/16 | 1,20-1,40 | 26 641 623 | 399 306 |
P48 — 2005/06‑2015/16 | 1,20-1,40 | 8 280 362 | 123 970 |
P49 — 2005/06‑2015/16 | 1,20-1,40 | 8 656 578 | 127 058 |
P50 — 2005/06‑2015/16 | 1,20-1,40 | 8 112 432 | 119 066 |
P51 — 2006/07‑2016/17 | 1,20 | 9 672 521 | 131 489 |
P52 — 2006/07‑2016/17 | 1,00-1,20 | 61 169 231 | 759 405 |
P53 — 2006/07‑2016/17 | 1,00-1,20 | 15 958 070 | 200 561 |
P54 — 2006/07‑2016/17 | 1,00-1,20 | 4 564 699 | 56 870 |
P55 — 2006/07‑2016/17 | 1,00-1,20 | 3 671 412 | 44 211 |
P56 — 2006/07‑2016/17 | 1,00-1,20 | 22 459 663 | 277 319 |
P57 — 2007/08‑2017/18 | 1,00 | 15 417 199 | 183 790 |
P58 — 2007/08‑2017/18 | 1,70-1,00 | 59 211 195 | 948 742 |
P59 — 2007/08‑2017/18 | 1,70-1,00 | 14 288 454 | 242 130 |
P60 — 2007/08‑2017/18 | 1,70-1,00 | 3 750 078 | 68 598 |
P61 — 2007/08‑2017/18 | 1,70-1,00 | 3 575 827 | 67 296 |
P62 — 2007/08‑2017/18 | 1,70-1,00 | 8 517 865 | 166 107 |
P63 — 2008/09‑2018/19 | 1,70 | 10 502 551 | 202 567 |
P64 — 2008/09‑2018/19 | 1,20-1,40 | 110 850 273 | 1 582 245 |
P65 — 2008/09‑2018/19 | 1,20-1,40 | 60 051 928 | 881 690 |
P66 — 2008/09‑2018/19 | 1,20-1,40 | 25 339 331 | 379 976 |
P67 — 2008/09‑2018/19 | 1,20-1,40 | 13 586 259 | 185 528 |
P68 — 2008/09‑2018/19 | 1,20-1,40 | 14 757 498 | 206 784 |
P69 — 2009/10‑2019/20 | 1,20 | 14 479 056 | 182 927 |
P70 — 2009/10‑2019/20 | 1,00-1,20 | 57 990 073 | 691 282 |
P71 — 2009/10‑2019/20 | 1,00-1,20 | 33 337 190 | 399 832 |
P72 — 2009/10‑2019/20 | 1,00-1,20 | 12 256 219 | 147 590 |
P73 — 2009/10‑2019/20 | 1,00-1,20 | 10 865 164 | 125 343 |
P74 — 2009/10‑2019/20 | 1,00-1,20 | 9 263 949 | 102 672 |
P75 — 2010/11‑2020/21 | 1,00 | 7 742 183 | 80 573 |
P76 — 2010/11‑2020/21 | 1,70-1,00 | 81 284 746 | 1 267 363 |
P77 — 2010/11‑2020/21 | 1,70-1,00 | 57 252 852 | 926 941 |
P78 — 2011/12‑2021/22 | 1,00-1,20 | 105 635 027 | 1 419 545 |
P79 — 2011/12‑2021/22 | 1,40 | 48 940 853 | 653 505 |
P80 — 2012/13‑2015/16 | 1,20 | 142 052 281 | 1 599 361 |
P81 — 2012/13‑2015/16 | 1,20 | 67 270 532 | 741 001 |
P82 — 2013/14‑2016/17 | 1,00 | 124 681 263 | 525 096 |
P83 — 2013/14‑2016/17 | 1,00 | 43 317 279 | 144 863 |
P958 — 2012/13‑2013/14 | 1,00 | 10 613 | |
P959 — 2012/13‑2013/14 | 1,00 | 12 237 | |
P960 — 2012/13‑2013/14 | 1,00 | 55 745 | |
P961 — 2013/14‑2013/14 | 1,00 | 6 253 | |
P962 — 2013/14‑2014/15 | 1,00 | 1 268 886 | 3 438 |
P963 — 2013/14‑2014/15 | 1,00 | 1 480 281 | 2 532 |
P964 — 2013/14‑2014/15 | 1,00 | 5 373 283 | 4 478 |
Sous‑total | 1 972 485 008 | 32 396 040 | |
Total | 6 327 056 968 | 58 903 710 | |
Billets à moyen terme | |||
À payer en devises étrangères — | |||
2013/14‑2016/17 | variable | 442 200 000 | 122 733 |
2013/14‑2019/20 | 1,85 | 55 275 000 | 312 457 |
2013/14‑2019/20 | variable | 55 275 000 | 37 358 |
2013/14‑2019/20 | variable | 138 187 500 | 10 799 |
2013/14‑2020/21 | 2,30 | 55 275 000 | 353 146 |
Total | 746 212 500 | 836 493 | |
Total des intérêts sur la dette non échue | 493 386 477 166 | 14 119 574 339 | |
Amortissement d'escomptes à l'émission de bons du Trésor — | |||
Amortissement d'escomptes concernant les émissions de 2011‑2012 | 589 189 276 | ||
Amortissement d'escomptes concernant les émissions de 2012‑2013 | 152 989 702 000 | 1 226 286 196 | |
Sous‑total | 152 989 702 000 | 1 815 475 472 | |
Amortissement d'escomptes à l'émission de bons du Canada — | |||
Amortissement d'escomptes concernant les émissions de 2012‑2013 | 710 463 | ||
Amortissement d'escomptes concernant les émissions de 2013‑2014 | 2 289 975 815 | 1 700 816 | |
Sous‑total | 2 289 975 815 | 2 411 279 | |
Total | 155 279 677 815 | 1 817 886 751 | |
Amortissement d'escomptes et primes à l'émission d'obligations négociables | 344 886 096 | ||
Ajustement à l'indice des prix à la consommation des obligations à rendement réel | 628 619 663 | ||
Total | 973 505 759 | ||
Total de l'amortissement de primes et d'escomptes sur d'autres dettes | 155 279 677 815 | 2 791 392 510 | |
Réévaluation des swaps de devises | divers | 2 326 370 293 | (négatif 494 559 799) |
Frais de service et coûts d'émission de nouveaux emprunts | divers | 11 480 201 | |
Escomptes et primes non amortis sur la dette contractée sur les marchés | divers | 3 184 071 638 | |
Obligation découlant de contrats de location‑acquisition | divers | 3 602 669 203 | 213 798 166 |
Autre dette non échue | divers | 1 178 583 231 | 14 244 457 |
Total des frais de la dette publique relativement à la dette non échue | 658 957 849 346 | 16 655 929 874 | |
Régimes de retraite et autres avantages futurs (intérêts) — | |||
Régimes de retraite du secteur public — | |||
Compte de la caisse de retraite des Forces canadiennes | divers | 263 355 393 | |
Compte de pension de retraite des Forces canadiennes | divers | 46 297 375 844 | 2 427 304 029 |
Compte de convention de retraite des parlementaires | divers | 224 403 100 | 11 878 044 |
Compte d'allocations de retraite des parlementaires | divers | 496 466 754 | 36 078 042 |
Compte de la caisse de retraite de la fonction publique | divers | 499 943 338 | |
Compte de pension de retraite de la fonction publique | divers | 96 423 778 971 | 5 061 490 938 |
Compte de la caisse de retraite de la Force de réserve | divers | 1 609 568 | |
Compte de convention de retraite — | |||
CCR no 1 — Forces canadiennes | divers | 351 185 693 | 18 150 993 |
CCR no 1 — Fonction publique | divers | 1 040 164 699 | 54 134 392 |
CCR no 1 — Gendarmerie royale du Canada | divers | 32 475 115 | 1 691 539 |
CCR no 2 — Fonction publique | divers | 729 836 159 | 38 383 183 |
Compte de la caisse de retraite de la Gendarmerie royale du Canada | divers | 10 962 617 | |
Compte de pension de retraite de la Gendarmerie royale du Canada | divers | 13 184 685 451 | 688 854 286 |
Compte de prestations de retraite supplémentaires (juges) | divers | 196 642 456 | 3 232 451 |
Compte de prestations de retraite supplémentaires (autres) | divers | 651 476 | 11 664 |
Sous‑total | 159 753 536 634 | 8 341 209 561 | |
Provision pour redressements au titre des régimes de retraite | divers | (négatif 6 670 000 000) | 358 000 000 |
Total | 153 083 536 634 | 8 699 209 561 | |
Autres avantages futurs des employés et des anciens combattants — | |||
Régimes de soins de santé de la fonction publique et de services dentaires pour les pensionnés | 24 666 000 000 | 858 000 000 | |
Prestations d'invalidité et autres avantages futurs de la Gendarmerie royale du Canada | 4 127 000 000 | 175 000 000 | |
Indemnités de cessation d'emploi et autres | 3 365 000 000 | 117 000 000 | |
Régime de congés de maladie | 1 529 000 000 | 39 000 000 | |
Prestations d'invalidité et autres avantages futurs des anciens combattants | 36 735 000 000 | 1 411 000 000 | |
Indemnisation des accidents du travail | 987 000 000 | 29 000 000 | |
Total | 2,68 | 71 409 000 000 | 2 629 000 000 |
Total des frais de la dette publique relativement aux régimes de retraite et autres avantages futurs | 224 492 536 634 | 11 328 209 561 | |
Autres passifs — | |||
Régime de pensions du Canada (net des titres détenus par le Fonds de placement du Régime de pensions du Canada) | divers | 140 449 593 | 3 146 590 |
Compte des rentes sur l'État | divers | 166 137 504 | 11 746 655 |
Comptes de dépôt — | |||
Corporation de développement des investissements du Canada — | |||
Retenues — Privatisation | divers | 26 379 094 | |
Société de gestion Canada Hibernia — | |||
Fonds de réserve pour abandon | divers | 96 742 462 | 1 052 237 |
Code canadien du travail — Appels sur recouvrement de salaire | divers | 3 794 559 | 37 850 |
Dépôts de garantie aux entrepreneurs | divers | 4 661 970 | 112 465 |
Dépôts de garantie générale | divers | 6 238 784 | |
Comptes ne portant pas intérêt | 314 152 429 | ||
Sous‑total | 451 969 298 | 1 202 552 | |
Comptes en fiducie — | |||
Comptes en fiducie gérés | divers | 158 187 | 1 334 |
Programme de démarrage d'Agri‑investissement | divers | 325 123 | |
Service canadien du renseignement de sécurité — | |||
Bourses scolaires | divers | 26 597 | 231 |
Service correctionnel du Canada | |||
Fonds de fiducie des détenus | divers | 18 248 481 | 21 255 |
Fonds de successions | divers | 286 740 | 3 321 |
Fonds des bandes indiennes | divers | 833 254 211 | 23 543 109 |
Comptes de succession des Indiens | divers | 33 900 457 | 473 965 |
Comptes d'épargne des Indiens | divers | 23 317 701 | 936 132 |
Convention de règlement relative aux pensionnats indiens — | |||
Paiements d'expérience commune | divers | 319 658 117 | |
Intérêt ‑ Pensionnats indiens | divers | 2 724 545 | |
Gendarmerie royale du Canada — Caisse fiduciaire de bienfaisance | divers | 2 137 076 | 18 479 |
Fonds de fiducie de l'administration et du bien‑être — Anciens Combattants | divers | 1 515 699 | 13 024 |
Comptes ne portant pas intérêt | 760 679 | ||
Sous‑total | 1 233 263 945 | 28 060 518 | |
Total comptes de dépôt et en fiducie | 1 685 233 243 | 29 263 070 | |
Autres comptes à fins déterminées — | |||
Comptes d'assurance et de prestations de décès — | |||
Compte de prestations de décès de la fonction publique | divers | 3 310 011 661 | 170 131 983 |
Compte de prestations de décès de la Force régulière | divers | 189 251 651 | 10 027 096 |
Comptes ne portant pas intérêt | 6 577 315 | ||
Sous‑total | 3 505 840 627 | 180 159 079 | |
Comptes de pension — | |||
Compte de pension pour les agents des rentes | divers | 352 | 19 |
Compte de régimes contributif ‑ Employés recrutés sur place | divers | 120 232 | |
Gendarmerie royale du Canada — | |||
Caisse de pension des personnes à charge | divers | 20 758 261 | 1 148 931 |
Sous‑total | 20 878 845 | 1 148 950 | |
Autres comptes — | |||
Programme Agri‑investissement | divers | 25 664 358 | |
Programme Agri‑stabilité (antérieurement Programme canadien de stabilisation du revenu agricole) | divers | 54 514 368 | |
Fonds des écoles publiques — Ontario et Québec | 5,00 | 2 677 771 | 133 889allez à la note 2 en pied de page |
Service administratif des tribunaux judiciaires — | |||
Compte spécial | divers | 7 112 553 | 58 964 |
Compte d'attente pour fonds appartenant aux Indiens | divers | 46 999 785 | 1 119 703 |
Dépôt Divers ‑ Échange de garantie | divers | 58 303 | |
Comptes ne portant pas intérêt | 258 591 011 | ||
Sous‑total | 395 559 846 | 1 370 859 | |
Revenus reportés — Comptes à fins déterminées | divers | allez à la note 3 en pied de page | 62 935 |
Autres comptes à fins déterminées | 3 922 279 318 | 182 741 823 | |
Allocations de droits de tirage spéciaux | divers | allez à la note 4 en pied de page | 8 881 618 |
Total des frais de la dette publique relativement aux autres passifs | 5 914 099 658 | 235 779 756 | |
Comptes à fins déterminées consolidés (intérêts) — | |||
Commission des champs de bataille nationaux — Fonds de fiducie | divers | 987 855 | 6 377 |
Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires | divers | 405 895 803 | 6 826 268 |
Compte de fiducie de Mackenzie King | divers | 225 000 | 5 355 |
Dons pour la recherche sur la santé | divers | 140 267 | 48 453 |
Conseil de recherches en sciences humaines — | |||
Fonds pour les boursiers de la Reine | divers | 250 000 | 3 151 |
Comptes ne portant pas intérêt | (négatif 2 128 044 617) | ||
Total des frais de la dette publique relativement aux comptes à fins déterminées consolidés | (négatif 1 720 545 692) | 6 889 604 | |
Total des frais de la dette publique avant redressement de consolidation | 887 643 939 946 | 28 226 808 795 | |
Redressements cumulés de la consolidation (les opérations de l'exercice en cours sont présentées avec les revenus et les dépenses du gouvernement) | 1 720 545 692 | (négatif 6 889 604) | |
Total des frais de la dette publique | 889 364 485 638 | 28 219 919 191 | |
Composé de : | |||
Frais de la dette publique en vertu d'autorisations législatives avant provision et redressements de consolidation | 25 011 766 172 | ||
Total de la provision des frais de la dette publique | 3 215 042 623 | ||
Redressements de consolidation | (négatif 6 889 604) | ||
Total des frais de la dette publique | 28 219 919 191 |
Notes de bas de page
- Note de bas de page 1
-
Les années pour chaque série d'obligation correspondent à l'année d'émission et à l'année d'échéance.
- Note de bas de page 2
-
Les intérêts sont versés aux provinces de l'Ontario et du Québec sur la base de la population.
- Note de bas de page 3
-
Des informations supplémentaires sur les revenus reportés des comptes à fins déterminées sont fournies à la section 5 du volume I.
- Note de bas de page 4
-
Aucun montant de capital n'est présenté puisque le solde de clôture de ce compte de passif est présenté aux comptes d'opérations de change à la section 8 du volume I.
Navigation en bas de page du volume III du manuel du receveur général
- Section 6 - Paiements de transfert
(la page est plus large que la normale) - Section 8 - Paiements de réclamations contre l'État
- Date de modification :