Ce graphique à barres horizontales s’intitule « Raison de ne pas envisager de faire de télémarketing ». Il montre les réponses données à la question « Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous ne comptez pas faire de télémarketing? ” Les 1 022 entreprises ayant participé au sondage avec échantillon représentatif qui ne sont pas des télévendeurs ont donné les réponses suivantes :
- Ce n’est pas une stratégie efficace pour notre entreprise/industrie – 63 %
- Je n’aime pas le télémarketing/je trouve la pratique intrusive – 18 %
- Aucun besoin – notre entreprise est petite/suffisamment occupée – 10 %
- Aucun besoin – nous utilisons le bouche-à-oreille et les recommandations/nous ne faisons pas de marketing – 7 %
- Aucun besoin – nous utilisons d’autres méthodes pour la publicité – 5 %
- Trop coûteux – 5 %
- Les gens ne répondent plus aux appels provenant de numéros non identifiés/ce n’est plus efficace – 3 %
- Aucun besoin – je prépare ma retraite – 2 %
- Trop de règles encadrant l’activité – 1 %
- Nous sommes trop occupés/nous n’avons pas le temps – 1 %
- Nous avons fait du télémarketing dans le passé, mais nous avons changé de stratégie de marketing – 1 %
- Autres – 1 %
- Je ne sais pas – 2 %
Source : Sondage du CRTC sur le télémarketing au Canada, 2016