Ce tableau contient quatre diagrammes à barres horizontales comparant la proportion de répondants qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et la proportion de répondants qui n’ont pas été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses en fonction de l’âge, du sexe, de la région de résidence et de l’existence d’un contrat pour les services de télécommunication qu’ils reçoivent à l’heure actuelle. Le premier diagramme, intitulé « Âge », présente des comparaisons en fonction du groupe d’âge. Parmi les 711 répondants qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et les 1 098 répondants qui n’y ont pas été exposés, les pourcentages sont les suivants :
- Répondants de 18 à 24 ans : 13 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 10 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Répondants de 25 à 34 ans : 19 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 14 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Répondants de 35 à 44 ans : 19 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 14 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Répondants de 45 à 54 ans : 19 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 19 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Répondants de 55 à 64 ans : 15 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 18 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Répondants de 65 ans ou plus : 16 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 25 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
Le deuxième diagramme, intitulé « Sexe », présente des comparaisons en fonction du sexe. Parmi les 711 répondants qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et les 1 098 répondants qui n’y ont pas été exposés, les pourcentages sont les suivants :
- Femme, 47 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 53 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Homme, 53 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 47 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
Le troisième diagramme, intitulé « Région », présente des comparaisons en fonction de la région du pays. Parmi les 711 répondants qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et les 1 098 répondants qui n’y ont pas été exposés, les pourcentages sont les suivants :
- Ontario, 42 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 34 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Québec, 20 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 25 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Colombie-Britannique, 14 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 14 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Alberta, 11 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 11 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Saskatchewan/ Manitoba, 5 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 8 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Canada atlantique, 8 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 8 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
Le quatrième diagramme, intitulé « Existence d’un contrat », présente des comparaisons en fonction de l’existence d’un contrat pour les services de télécommunications reçus. Parmi les 711 répondants qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et les 1 098 répondants qui n’y ont pas été exposés, les pourcentages sont les suivants :
- Téléphonie cellulaire, 63 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 56 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Téléphonie résidentielle, 43 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 28 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Internet résidentiel, 47 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 33 % de ceux qui n’y ont pas été exposés
- Télévision, 48 % de ceux qui ont été exposés à des techniques de vente agressives ou trompeuses et 31 % de ceux qui n’y ont pas été exposés