Figure 13 : Attitudes et opinions envers des techniques de vente agressives ou trompeuses - version texte
Base : Tous les répondants (n=1 809)
Q22. Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d’accord ou en désaccord avec les énoncés suivants.
Ce diagramme à barres horizontales illustre dans quelle mesure les répondants approuvent une série d’énoncés décrivant des attitudes et des opinions à l’égard des techniques de vente agressives ou trompeuses utilisées par les entreprises de télécommunication au Canada. Il met en avant les quatre énoncés qui ont recueilli le moins d’adhésions dans la liste des énoncés présentés. Voici les réponses des 1 809 répondants interrogés :
- La meilleure façon de traiter ces techniques de vente agressives ou trompeuses est de faire affaire avec les entreprises qui n’y ont pas recours, 33% fortement d’accord, 34% plutôt d’accord, 25% ni d’accord ni en désaccord, 4% plutôt en désaccord, 3% fortement en désaccord, 68% fortement ou plutôt d’accord
- Je me soucie peu de savoir qui répond aux préoccupations des Canadiens concernant les techniques de vente agressives ou trompeuses, pourvu que la pratique soit interdite, 31% fortement d’accord, 34% plutôt d’accord, 23% ni d’accord ni en désaccord, 8% plutôt en désaccord, 5% fortement en désaccord, 64% fortement ou plutôt d’accord
- Toutes les entreprises utilisent des techniques de vente agressives ou trompeuses sous une forme ou une autre, c’est une pratique normale en affaires, 13% fortement d’accord, 29% plutôt d’accord, 31% ni d’accord ni en désaccord, 19% plutôt en désaccord, 9% fortement en désaccord, 41% fortement ou plutôt d’accord
- La préoccupation en ce qui concerne les techniques de vente agressives ou trompeuses de la part des fournisseurs de services de télécommunication est exagérée, 10% fortement d’accord, 19% plutôt d’accord, 37% ni d’accord ni en désaccord, 19% plutôt en désaccord, 15% fortement en désaccord, 30% fortement ou plutôt d’accord
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