Figure 14 : Appui ou objection aux solutions potentielles - version texte
Base : Tous les répondants (n=1 809)
Q23. Dans quelle mesure êtes-vous pour ou contre l’adoption des mesures suivantes afin de freiner la hausse des plaintes?
Ce diagramme à barres horizontales illustre dans quelle mesure les répondants soutiennent ou s’opposent à une série de mesures possibles pour lutter contre les techniques de vente agressives ou trompeuses utilisées par les entreprises de télécommunication au Canada. Voici les réponses des 1 809 répondants interrogés :
- Création d’un code de conduite obligatoire pour les fournisseurs de services de télécommunication, 56% fortement pour, 27% plutôt pour, 14% ni pour ni contre, 1% plutôt contre, 83% fortement ou plutôt pour
- Imposition d’amendes pour les entreprises qui ont recours à des techniques de vente agressives ou trompeuses, 57% fortement pour, 26% plutôt pour, 14% ni pour ni contre, 2% plutôt contre, 1% fortement contre, 83% fortement ou plutôt pour
- Diffusion publique d’un rapport portant sur les plaintes reçues concernant les techniques de vente, 53% fortement pour, 29% plutôt pour, 15% ni pour ni contre, 1% plutôt contre, 82% fortement ou plutôt pour
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