Figure 8 : Expériences relatives aux techniques de vente agressives ou trompeuses spécifiques - version texte
Base : Tous les répondants (n=1 809)
Q21. Avez-vous personnellement déjà vécu l’une ou l’autre des situations suivantes?
Ce diagramme à barres horizontales illustre la proportion de répondants qui ont indiqué avoir été exposés à un ensemble de pratiques de vente en particulier. Voici les réponses des 1 809 répondants interrogés :
- Des vendeurs qui font la promotion de produits ou de services de télécommunication qui ne vous intéressent pas, 55% Oui, 45% Non
- Des représentants au soutien technique qui tentent de vous vendre des produits et des services au cours d’un appel de soutien technique ou lors d’une interaction, 39% Oui, 62% Non
- Une offre de rabais ou de réduction dont les modalités diffèrent de celles qui ont été proposées initialement, 32% Oui, 68% Non
- Des vendeurs qui donnent des renseignements au sujet de produits et services de télécommunication qui se révèlent être faux, 31% Oui, 69% Non
- Une offre de rabais ou de réduction dont les modalités ne sont pas dévoilées avant l’achat, 28% Oui, 72% Non
Retourner au rapport