Annexe B : Instruments de sondage – Sondage auprès des candidats à la 44e élection générale fédérale

Lettre d'invitation du Directeur général des élections

N/Réf. : 2021-103108

Le 17 septembre 2021

Cher(e) candidat(e),

Comme pour les élections générales précédentes, Élections Canada mènera un sondage auprès de tous les candidats sur leur expérience lors de l'élection. Ce sondage fait partie de nos évaluations de la 44e élection générale et s'inscrit dans notre engagement de collaborer avec les parlementaires, les partis politiques et les autres intervenants.

Nous avons confié ce sondage à Environics Research, une entreprise de recherche indépendante. Après l'élection, un représentant d'Environics communiquera avec vous par TÉLÉPHONE, au numéro que vous avez fourni sur votre acte de candidature, afin de vérifier votre adresse courriel et vous inviter à participer à un sondage en ligne. SI vous le désirez, vous pouvez aussi communiquer avec Environics pour prendre rendez-vous afin d'y répondre par TÉLÉPHONE, au 1-866-642-1129 (sans frais) ou à questionnaire-electionscanada@environics.ca.

Le sondage porte sur les sujets suivants :

Il va sans dire que tous les renseignements recueillis resteront confidentiels. Environics enverra uniquement à Élections Canada un fichier électronique ne contenant aucun identificateur personnel, pas même l'appartenance politique, ni aucun renseignement qui permettrait d'attribuer les réponses à un candidat. Chacun des participants sera informé de la publication du rapport de sondage sur le site web d'Élections Canada.

Je tiens à vous remercier du temps précieux que vous consacrerez à cette initiative. Votre rétroaction nous aidera à améliorer la conduite générale des élections ainsi que nos services aux électeurs et aux entités politiques.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur général des élections,

Stéphane Perrault
Directeur général des élections

Courriel de suivi contenant le lien vers le sondage

Courriel d'invitation au Sondage

Objet: Elections Canada –Candidate Survey/Sondage auprès des candidates.

Prénom Nom,

Nous vous invitons à prendre part à un important sondage en ligne. Ce sondage est mené par Environics Research, une société de recherche indépendante, pour le compte d'Elections Canada.

Il vous faudra environ 15 minutes pour répondre à ce sondage. Le sondage est effectué sur une base volontaire, et vos réponses demeureront anonymes. Votre décision de participer ou non à ce sondage n'aura aucune conséquence sur vos relations avec le gouvernement du Canada.

SI vous n'avez pas le temps de remplir le sondage en une seule séance, vous pourrez y retourner en cliquant sur le lien ci-dessous à nouveau.

Pour répondre à ce sondage, veuillez cliquer sur le lien suivant :

INSERT LINK

Pour toute question au sujet de ce sondage, veuillez communiquer avec Environics, à l'adresse questionnaire-electionscanada@Environics.ca

TCe sondage est enregistré auprès du Service de vérification des recherches du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien (CRIC), afin de vous permettre d'en vérifier la légitimité. SI vous souhaitez connaître les détails de cette recherche, veuillez-vous rendre sur le site Web du CRIC, à l'adress https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/?lang=fr. Pour en vérifier la légitimité, veuillez entrer le code du projet 20210916-EL813.

 

Élections Canada
Sondage auprès des candidats 2021
ERG PN11152
Questionnaire final

SCRIPT D'APPEL INITIAL ET INTRODUCTIONS AU TÉLÉPHONE ET EN LIGNE

EMPLOYER LA LANGUE OFFICIELLE INSCRITE AU DOSSIER

Bonjour. Je m'appelle ___________ et je vous appelle d'Environics Research, une firme de recherche nationale. Élections Canada nous a chargés de réaliser un sondage auprès des candidats à l'élection fédérale du 20 septembre. Récemment, le directeur général des élections du Canada Stéphane Perrault [PRONONCER PER-RO] a récemment contacté tous les candidats par une lettre ou par courriel afin de les informer de cette démarche. Vos commentaires sont très importants.

SI DEMANDÉ : Ce sondage se penche sur les expériences des candidats durant l'élection, y compris leur perception des produits et services offerts par Élections Canada.

EN CAS DE QUESTION SUR LA FAÇON DONT NOUS AVONS OBTENU SES COORDONNÉES : Élections Canada a fourni à Environics Research les coordonnées de chaque candidat uniquement en vue de cette étude. Les renseignements proviennent des actes de candidature soumis aux directeurs du scrutin. Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins prévues par Élections Canada et conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

SI AUCUN COURRIEL AU DOSSIER

A1) Puis-je parler à ________________ ?

B1) Ce sondage se penche sur les expériences des candidats durant l'élection, y compris leur perception des produits et services offerts par Élections Canada. Aimeriez-vous y participer?

NE PAS LIRE

C1) Vous pouvez également répondre au sondage en ligne, si c'est plus simple pour vous. Aimeriez-vous y participer en ligne?

NE PAS LIRE

SI COURRIEL AU DOSSIER:

A2) Puis-je parler à ________________? S'IL S'AGIT DU CANDIDAT, ALLER À B2.

B2) Vous pouvez répondre au sondage en ligne, mais aussi par TÉLÉPHONE, si cela vous convient mieux. Aimeriez-vous y participer?

NE PAS LIRE

SI AUCUN COURRIEL / LETTRE REÇU SI VOUS LE VOULEZ, NOUS POUVONS VOUS RENVOYER UNE COPIE DE LA LETTRE PAR COURRIEL OU PAR TÉ;LÉ;COPIEUR. VOUS Y TROUVEREZ DES RENSEIGNEMENTS GÉ;NÉ;RAUX SUR CETTE ÉTUDE. POUR LE TÉ;LÉ;COPIEUR, DEMANDER LE NUMÉ;RO.

SI LE CANDIDAT N'EST PAS DISPONIBLE à A, POSER C

C2) SI COURRIEL AU DOSSIER : Pouvez-vous confirmer l'adresse courriel [du candidat/de la candidate] fournie par Élections Canada?

CONFIRMER LE COURRIEL

SI LA PERSONNE NE PEUT CONFIRMER LE COURRIEL, REMERCIER ET TERMINER; L'ADRESSE AU DOSSIER SERA UTILISÉE

SI COURRIEL MANQUANT OU INCORRECT

Pourriez-vous nous fournir l'adresse courriel [du candidat/de la candidate] pour que nous lui fassions parvenir le lien vers le sondage?

EN CAS D'INCERTITUDE SUR LA LÉGITIMITÉ DU SONDAGE : SI VOUS SOUHAITEZ VOUS ASSURER QUE CE SONDAGE EST DIRIGÉ PAR ÉLECTIONS CANADA, VOUS POUVEZ TÉLÉPHONER À L'ORGANISME AU NUMÉRO SANS FRAIS 1-800-463-6868 DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9 H à 17 H (HEURE DE L'EST).

SI PLUS D'INFORMATION DEMANDÉE : Vous pouvez également communiquer avec Brenda Sharpe d'Environics Research au numéro 613-220-4111 ou à questionnaire-electionscanada@Environics.ca

SI ON ACCEPTE DE RÉPONDRE AU SONDAGE EN LIGNE

Nous vous enverrons un courriel contenant tous les renseignements dont vous aurez besoin pour accéder au sondage. Votre participation est volontaire, et toutes vos réponses demeureront strictement confidentielles : les particuliers et les organismes ne seront en aucun cas identifiés.

Le courriel vous invitant au sondage vous sera envoyé par surveys@elementaldci.com. Vous devriez le recevoir sous peu. SI vous ne recevez pas le courriel d'invitation, veuillez vérifier votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables. SI vous ne l'avez toujours pas reçu, veuillez nous appeler au 1-866-642-1129

E) Vous pouvez répondre au sondage par TÉLÉPHONE maintenant ou à un moment qui vous convient mieux.

SI IMPOSSIBLE DE FIXER UN RENDEZ-VOUS MAINTENANT

F) Aimeriez-vous que je vous donne un numéro 1-800 à appeler pour fixer un rendez-vous au moment qui vous convient?

EN CAS D'INCERTITUDE SUR LA LÉGITIMITÉ DU SONDAGE : SI vous souhaitez vous assurer que ce sondage est dirigé par Élections Canada, vous pouvez TÉLÉPHONEr à l'organisme au numéro sans frais 1-800-463-6868 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l'Est). Vous pouvez également communiquer avec Brenda Sharpe d'Environics Research au 613-220-4111. Environics Research mène cette étude au nom d'Élections Canada.

INTRODUCTION TÉLÉPHONIQUE

SI RAPPEL : Bonjour. Je m'appelle ________________ t je vous rappelle d'Environics Research pour notre entretien prévu au sujet de votre expérience en tant que candidat[e] à la récente élection fédérale.

LIRE À TOUS AU TÉLÉPHONE

Veuillez noter que cet appel pourrait être enregistré pour des fins de contrôle de la qualité ou de formation. Tout renseignement personnel recueilli est protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels et sera traité en toute confidentialité. En participant à ce sondage, vous consentez à ce que vos réponses soient utilisées à des fins statistiques et de recherche. Cette étude est inscrite dans le service de vérification des recherches du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien de façon à ce que vous puissiez en vérifier l'authenticité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'étude, rendez-vous sur le site du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien. Voulez-vous savoir comment faire?

SI OUI

Allez à www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/?lang=fr et saisissez le code de projet 20210916-EL813.

SI ON VEUT SAVOIR QUI UTILISERA LES DONNÉES

La base de données contenant toutes les réponses est anonyme. Elle pourrait être transmise à des chercheurs externes à la stricte condition qu'aucun renseignement personnel ne soit diffusé ou rendu public.

EN CAS DE QUESTION SUR LA CONFIDENTIALITÉ : Tout renseignement personnel recueilli est protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels et sera traité en toute confidentialité. SI vous avez des raisons de croire que vos renseignements personnels n'ont pas été traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Voulez-vous que je vous donne les coordonnées?

SI OUI

Numéro sans frais : 1-800-282-1376
ATS : 819-994-6591

INTRODUCTION EN LIGNE

PAGE DE GARDE

Please select your preferred language for completing the survey. / Veuillez choisir la langue dans laquelle vous préférez répondre au sondage.

Merci de participer à ce sondage auprès des candidats à la 44e élection générale du 20 septembre. Vos commentaires sont importants; nous vous remercions grandement pour votre participation à cette recherche.

Ce sondage est réalisé pour le compte d'Élections Canada. Les résultats serviront à évaluer les expériences des candidats durant l'élection et à orienter les décisions concernant les produits et services de la prochaine élection fédérale. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette initiative de recherche sur le site internet d'Élections Canada.

Le sondage devrait prendre environ 15 minutes.

La participation au sondage est volontaire et strictement confidentielle. Toutes vos réponses demeureront anonymes et seront combinées à celles des autres participants. Tout renseignement personnel recueilli est protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels et sera traité en toute confidentialité. En participant à ce sondage, vous consentez à ce que vos réponses soient utilisées à des fins statistiques et de recherche. La base de données contenant toutes les réponses est anonyme. Elle pourrait être transmise à des chercheurs externes à la stricte condition qu'aucun renseignement personnel ne soit diffusé ou rendu public.

SI vous souhaitez vérifier la légitimité de cette recherche ou déposer une plainte, vous pouvez parler à un agent d'Élections Canada en appelant au numéro sans frais 1-800-463-6868 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l'Est). Pour des renseignements sur l'industrie des sondages ou pour toute question technique sur ce sondage, veuillez communiquer avec Environics Research à l'adresse brenda.sharpe@environics.ca.

Cette étude est inscrite dans le service de vérification des recherches du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien de façon à ce que vous puissiez en vérifier l'authenticité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'étude, rendez-vous sur le site du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien à www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/?lang=fr et saisissez le code de projet 20210916-EL813.?

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Section 1 – Satisfaction globale

TÉLÉPHONE SEULEMENT : Pour commencer, j'aimerais vous poser quelques questions générales au sujet de la dernière élection fédérale.

Satisfaction à l'égard de la conduite de l'élection générale par Élections Canada

1. En général, dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de la façon dont Élections Canada a conduit l'élection fédérale dans votre circonscription?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard de la conduite de l'élection générale par le directeur du scrutin dans la circonscription du candidat

2. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de la façon dont votre directeur du scrutin a conduit cette élection dans votre circonscription?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 à 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Motifs d'insatisfaction à l'égard de la conduite de l'élection par le directeur du scrutin

SI Q2 = 3 OU 4, POSER Q3

3. Pourquoi étiez-vous insatisfait(e) de la façon dont le directeur du scrutin a conduit l'élection dans votre circonscription?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Section 2 – Processus de mise en candidature

TÉLÉPHONE seulement : J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur votre expérience du processus de mise en candidature auprès d'Élections Canada pendant la dernière élection fédérale.

Facilité de respecter les exigences de mise en candidature

4. Dans quelle mesure avez-vous trouvé facile de respecter les exigences de mise en candidature?

TÉLÉPHONE : Avez-vous trouvé cela…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 04

AFFICHER EN LIGNE, SI DEMANDÉ AU TÉLÉPHONE : Il sera question du processus de mise en candidature d'Élections Canada, et de la façon dont le directeur du scrutin (DS) a suivi ce processus pour tous les candidats à la 44e élection générale, qu'ils soient indépendants ou soutenus par un parti politique.

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Motifs des difficultés rencontrées

SI Q4 = 3 OU 4 POSER Q5

5. Pourquoi avez-vous trouvé cela difficile de respecter les exigences de mise en candidature?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Satisfaction à l'égard du délai de traitement des candidatures par le directeur du scrutin

6. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) du délai de traitement de votre candidature par le directeur du scrutin?

TÉLÉPHONE : Diriez-vous que vous étiezere…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 à 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Trouver un agent officiel ou un vérificateur

ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ MOITIÉ 7A / MOITIÉ 7B

7. A) Avez-vous eu des difficultés à trouver un agent officiel?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

B) Avez-vous eu des difficultés à trouver un vérificateur?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Difficultés à trouver un agent officiel ou un vérificateur

SI Q7A = 1 OU Q7B = 1, POSER Q8

8. TÉLÉPHONE : QUELLES ÉTAIENT CES DIFFICULTÉS?

EN LIGNE : Quelles difficultés avez-vous rencontrées en cherchant [SI 7A : UN AGENT OFFICIEL; SI 7B : UN VÉRIFICATEUR]?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Collecte de signatures d'électeurs

9. Compte tenu des restrictions liées à la COVID-19 dans votre région, à quel point a-t il été facile ou difficile de recueillir des signatures d'électeurs appuyant votre candidature?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Niveau de connaissance du processus de mise en candidature

10. En général, dans quelle mesure étiez-vous bien informé(e) du processus de mise en candidature d'Élections Canada?

AFFICHER EN LIGNE, SI DEMANDÉ AU TÉLÉPHONE : l sera question du processus de mise en candidature d'Élections Canada, et de la façon dont le directeur du scrutin (DS) a suivi ce processus pour tous les candidats à la 44e élection générale, qu'ils soient indépendants ou soutenus par un parti politique.

TÉLÉPHONE : Diriez-vous que vous étiez… ?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 à 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Section 3 – Centre de service aux entités politiques (portail en ligne)

Utilisation du Centre de service aux entités politiques

11. Élections Canada offre un portail web sécurisé appelé Centre de service aux entités politiques, que les candidats peuvent utiliser pour accéder aux produits et services électoraux.

Est-ce que votre représentant ou vous-même avez utilisé le portail?

ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES, MAIS UNE SEULE SI NE SAIT PAS OU REFUS

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Nature de l'utilisation du Centre de service aux entités politiques

SI Q11 = 1, 2 OU 3, POSER Q12

12. Quelle utilisation, votre représentant ou vous-même, avez-vous faite du portail?

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

RENDRE ALÉATOIRE 01 À 05

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Caractéristiques du Centre de service aux entités politiques

SI Q11 = 1, POSER Q13

13. [TÉLÉPHONE] Êtes-vous fortement d'accord, plutôt d'accord, plutôt en désaccord ou fortement en désaccord avec les énoncés suivants concernant le portail?

TÉLÉPHONE: ne pas lire les choix de réponse; au besoin seulement

[WEB] Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord avec les énoncés suivants à propos du portail?

  1. Il était facile de naviguer sur le portail.
  2. On y trouvait des renseignements utiles.
  3. Les renseignements personnels des candidats et des électeurs y sont bien protégés.
  4. Il était facile d'accéder aux documents.
  5. Le portail était compatible avec mes appareils mobiles.
  6. Il était facile de créer un compte.
  7. (SI Q12 = 1) Le portail est un moyen pratique de soumettre une candidature.
  8. (SI Q12 = 5) Le portail est un moyen pratique de soumettre des rapports financiers.

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard de l'expérience globale des utilisateurs du Centre de service aux entités politiques

SI Q11 = 1, 2 OU 3, POSER Q14

14. [SI Q11=1 : Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de votre expérience globale en tant qu'utilisateur du portail?
TÉLÉPHONE : Étiez-vous… ?

SI Q11 différent de 01 : Dans quelle mesure votre représentant(e) était satisfait(e) de son expérience globale en tant qu'utilisateur(trice) du portail?
TÉLÉPHONE : Était-il(elle)…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Raisons pour lesquelles le répondant na pas utilisé le Centre de service aux entités politiques

SI Q11 = 4, POSER Q15

15. Pourquoi n'avez-vous pas utilisé le portail?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Section 4 – Produits et services d'Élections Canada

TÉLÉPHONE seulement : J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur les produits et services fournis par Élections Canada pendant l'élection.

Utilisation des produits d'Élections Canada

16. Quels produits d'Élections Canada avez-vous utilisés?

TÉLÉPHONE : Avez-vous utilisé… ?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 à 07

RENDRE ALÉATOIRE

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

TÉLÉPHONE : SI on le demande, afficher en ligne sous 03: Un Relevé des électeurs qui ont voté le jour du scrutin, aussi appelé « carte de bingo », a été mis à la disposition des candidats et de leurs représentants. Ce document servait à inscrire le numéro d'identification des électeurs qui sont venus voter. Il a été transmis à intervalles réguliers le jour de l'élection et à la fin de chaque jour de vote par anticipation.

TÉLÉPHONE : SI on le demande, afficher en ligne sous 04: Dans le cadre de l'initiative « Passez le mot », Élections Canada offrait divers produits [livrets, infographies, vidéos, dépliants informatifs, icônes pour des sites Web, produits publicitaires sur le vote et l'inscription] qui s'adressaient à l'ensemble de la population, aux jeunes et aux électeurs handicapés.

TÉLÉPHONE : SI on le demande, afficher en ligne sous 07: Les cartes de zones de service des lieux de vote comprenaient des cartes du lieu de scrutin, des districts de vote par anticipation et des documents de géographie électorale.

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE RÉPONSE UNIQUE

SI CODE 97, 98 OU 99 À Q16, ALLER À Q23

Listes des bureaux de vote : format le plus utile

SI Q16 = 1, POSER Q17

17. Selon vous, quel format de la liste à jour des bureaux de vote a été la plus utile?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard de la qualité des listes électorales

SI Q16 = 2, POSER Q18

18. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de la qualité globale des listes électorales?

TÉLÉPHONE : Diriez-vous que vous étiez…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Produits les plus utiles pour communiquer avec les électeurs

SI Q16 = 4, POSER Q19

19. Quels produits offerts par Élections Canada pour communiquer avec les électeurs ont été les plus utiles à votre campagne?

RENDRE ALÉATOIRE 1 À 4

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

EN LIGNE SEULEMENT, RÉPONSE UNIQUE :

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Q20 Quels formats de cartes des zones de services des lieux de vote avez-vous utilisés?

SI Q16 = 7, POSER Q20

20. Quels formats de cartes des zones de services des lieux de vote avez-vous utilisés?

TÉLÉPHONE : Avez-vous utilisé…

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

TÉLÉPHONE SI ON DEMANDE, AFFICHER EN LIGNE SOUS 03: Le Visualisateur électoral est une application Web interactive qui recense les zones de service des lieux de vote, ce qui permet aux candidats de voir divers éléments géographiques, notamment les sections de vote, les districts de vote et les municipalités, ainsi que d'imprimer des cartes des sections de vote.

EN LIGNE SEULEMENT, RÉPONSES UNIQUE :

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Utilité des produits d'Élections Canada

21. En pensant à ce dont vous aviez besoin pour mener votre campagne, dans quelle mesure les produits d'Élections Canada vous ont-ils été utiles?

TÉLÉPHONE : Diriez-vous qu'ils étaient…?

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Produits d'Élections Canada non utiles

SI Q21 = 3 OU 4, POSER Q22

22. Selon vous, quels produits d'Élections Canada n'étaient pas utiles?

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

WEB

Séance d'information pour tous les candidats

POSER à tous

23. Le directeur du scrutin de votre circonscription a organisé une rencontre pour tous les candidats en vue de l'élection générale.

EN LIGNE : Veuillez choisir toutes les réponses qui s'appliquent :

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

TÉLÉPHONE : Pourriez-vous nous dire si…:

TÉLÉPHONE - LIRE DE 01 À 05

AFFICHER 5 EN LIGNE, RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Utilité de la séance d'information pour tous les candidats

SI Q23 = 1, 2, 3 OU 4, POSER Q24

24. Dans quelle mesure la séance d'information des candidats a-t-elle été utile?

TÉLÉPHONE : A-t-elle été… ?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard de la séance d'information en personne pour tous les candidats

SI Q23 = 1, POSER Q25A

25. A) Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) du format de la séance d'information en personne pour tous les candidats?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Satisfaction à l'égard de la séance d'information à distance pour tous les candidats

SI Q23 = 2, POSER Q25B

B) Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) du format de la séance d'information à distance pour tous les candidats?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Motifs d'insatisfaction à l'égard du format de la séance d'information pour tous les candidats

SI Q25 (A OU B) = 3 OU 4, POSER Q26

26. Pourquoi étiez-vous insatisfait(e) du format de la [SI SEULEMENT A : séance d'information en personne pour tous les candidats; SI SEULEMENT B : séance d'information à distance pour tous les candidats; SI A ET B : séance d'information en personne et à distance pour tous les candidats]?

[TÉLÉPHONE] (QUESTION OUVERTE)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

Utilité des procédures et lignes directrices concernant la COVID-19

27. Dans quelle mesure les procédures et lignes directrices d'Élections Canada pour prévenir la propagation de la COVID-19 ont elles été utiles?

TÉLÉPHONE : Étaient elles… ?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Communication avec Élections Canada

TÉLÉPHONE échantillon fractionné - 1/3 Q28A, 1/3 Q28B, 1/3 Q28C

GRILLE SUR LE WEB

28. Pendant l'élection, avez-vous, ou un de vos représentant(e)s :

  1. appelé ou visité le bureau local d'Élections Canada?
  2. appelé la ligne de soutien sans frais d'Élections Canada pour les candidats?
  3. contacté Élections Canada par courriel?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard des services reçus – Communication avec Élections Canada au bureau local d'Élections Canada

SI Q28A = 1, POSER Q29A

Satisfaction à l'égard des services reçus – Communication avec Élections Canada à la ligne sans frais pour les candidats

SI Q28B = 1, POSER Q29B

Satisfaction à l'égard des services reçus – Communication avec Élections Canada par courriel

SI Q28C = 1, POSER Q29C

29. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) des services reçus…

  1. au bureau local d'Élections Canada?
  2. à la ligne de soutien sans frais?
  3. dans vos échanges par courriel avec Élections Canada?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Section 5 – Campagne électorale des candidats

TÉLÉPHONE seulement : J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur certains volets de votre campagne électorale.

Campagne durant la pandémie

30. Compte tenu des lignes directrices de la santé publique concernant la COVID-19, comment avez-vous interagi avec les électeurs durant votre campagne?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (AFFICHER LES RÉPONSES 1-77)

RÉPONSES PRÉCODÉES

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE :

Liste des noms du personnel électoral

31. Avez-vous fourni une liste de noms au directeur du scrutin pour le recrutement de personnel électoral pour travailler dans les bureaux de vote?

AFFICHER EN LIGNE, SI DEMANDÉ AU TÉLÉPHONE : La liste concerne les individus que le ou la candidate suggère au directeur de scrutin pour qu'ils soient engagé(e)s à travailler au bureau de vote lors des jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection. Elle ne concerne pas les membres de l'équipe de campagne du candidat ou de la candidate.

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Raisons pour lesquelles une liste de noms n'a pas été fournie

SI Q31 = 2, POSER Q32

32. Pourquoi n'avez-vous pas fourni une liste de noms?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. accepter jusqu'à TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Liste électorale : protection des renseignements personnels par les candidats

33. Avez-vous pris des mesures pour protéger les renseignements personnels contenus dans les listes électorales que vous avez reçues?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Mesures prises pour protéger les renseignements personnels

SI Q33 = 1, POSER Q34

34. Quelles mesures avez-vous prises pour assurer la protection des renseignements personnels?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. accepter jusqu'à TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Accessibilité de la campagne électorale des candidats

35. Avez-vous pris des mesures pour veiller à ce que les documents, les activités ou le site Web de votre campagne soient accessibles aux électeurs handicapés?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Mesures d'accessibilité prises par la campagne du candidat

SI Q35 = 1, POSER Q36

36. Quelles mesures avez-vous prises pour rendre votre campagne accessible?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Connaissance du financement des dépenses électorales et personnelles des candidats

37. La Loi électorale du Canada prévoit un remboursement partiel des dépenses électorales ainsi que de certaines dépenses personnelles comme les dépenses pour la garde d'un enfant et les dépenses relatives à un handicap.

Lorsque vous avez décidé de vous porter candidat(e), connaissiez-vous ces incitatifs financiers?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Incidence de la connaissance des incitatifs financiers

SI Q37 = 1, POSER Q38

38. Quelle incidence, le cas échéant, ces incitatifs financiers ont-ils eue sur votre décision de vous porter candidat(e) à la dernière élection générale?

TÉLÉPHONE : Ont-ils eu une…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Section 6 – Processus de vote et de déclaration

TÉLÉPHONE seulement : J'aimerais maintenant vous poser quelques questions sur votre expérience du processus de vote pendant la 44e élection générale.

(NOTE: Le(la) candidat(e) pourrait avoir une perception différente de certaines façons de voter et ne pas savoir comment les évaluer globalement.)

Satisfaction à l'égard des lieux de vote choisis

39. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) des lieux choisis pour le vote par anticipation et le vote le jour de l'élection?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 01 À 04

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE :

Motifs d'insatisfaction à l'égard des lieux de vote choisis

SI Q39 = 3 OU 4, POSER Q40

40. Pourquoi étiez-vous insatisfait des lieux de vote?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Satisfaction à l'égard du processus de vote

41. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de la façon dont le vote s'est déroulé les jours de vote par anticipation et le jour de l'élection?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

TÉLÉPHONE : VOLUNTEERED

Motifs d'insatisfaction à l'égard du processus de vote

SI Q41 = 3 OU 4, POSER Q42

42. Pourquoi étiez-vous insatisfait(e) du processus de vote?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Exigences d'identification des électeurs

ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ – POSER MOITIÉ Q43A, MOITIÉ Q43B

  1. Avez-vous, ou votre représentant(e), constaté des problèmes associés aux exigences d'identification des électeurs?
  2. Avez-vous, ou votre représentant(e), constaté des problèmes associés à l'utilisation de la carte d'information de l'électeur (CIE) comme pièce d'identité?

[AFFICHER EN LIGNE, SI ON LE DEMANDE : ette question porte sur l'identification des électeurs aux bureaux de vote, soit lorsque le fonctionnaire électoral vérifie la preuve d'identité et d'adresse d'un électeur.]

[NOTE à L'INTERVIEWEUR : Veuillez sélectionner l'option « je n'étais pas là » si la réponse du candidat ressemble à « Je ne sais pas, car je n'étais pas là ».]

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Constatation de problèmes associés à l'identification des électeurs

Constatation de problèmes associés à l'identification des électeurs – Utilisation de la CIE

44. SI Q43A = 1, POSER Q44A/SI Q43B = 1, POSER Q44B

A) Quels problèmes ont été constatés?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

B) Quels problèmes avez-vous constatés concernant l'utilisation de la carte d'information de l'électeur (CIE) comme preuve d'identité?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Fréquence des problèmes associés aux exigences d'identification des électeurs

SI Q43A OR Q43B = 1, POSER Q45

45. À quelle fréquence avez-vous constaté ces problèmes?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Difficulté à observer le déroulement de l'élection à cause des mesures de sécurité liées à la COVID-19

46. Les candidats et leurs représentants ont le droit d'observer certaines étapes des processus de vote et de dépouillement.

TÉLÉPHONE : Êtes-vous fortement d'accord, plutôt d'accord, plutôt en désaccord ou fortement en désaccord avec l'idée qu'il était plus difficile d'observer le déroulement de l'élection à cause des mesures de sécurité liées à la COVID-19 aux bureaux de vote?

EN LIGNE : Dans quelle mesure êtes-vous d'accord ou en désaccord avec l'idée qu'il était plus difficile d'observer le déroulement de l'élection à cause des mesures de sécurité liées à la COVID-19 aux bureaux de vote?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Section 7 – Perception d'Élections Canada

Équité de l'élection générale conduite par Élections Canada

47. En pensant à l'élection fédérale du 20 septembre, diriez-vous qu'Élections Canada a géré l'élection de façon…?

[TÉLÉPHONE : INSISTER SUR "ÉLECTIONS CANADA"]

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Confiance dans l'exactitude des résultats de l'élection

48. Quel est votre niveau de confiance par rapport à l'exactitude des résultats de l'élection dans votre circonscription?

TÉLÉPHONE : Est-il…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Satisfaction à l'égard des interactions avec le directeur du scrutin

49. En général, dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de vos interactions avec le directeur du scrutin?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE : Read 1 À 4

TÉLÉPHONE : (Accepter « sans objet » si le candidat dit ne pas avoir eu affaire au directeur du scrutin.)

AFFICHER EN LIGNE, RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE :

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Satisfaction à l'égard de la qualité générale du service

50. Dans quelle mesure étiez-vous satisfait(e) de la qualité générale du service offert par Élections Canada à la dernière élection fédérale?

TÉLÉPHONE : Étiez-vous…?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Suggestions pour améliorer les services offerts par Élections Canada

51. Pour ce qui est des services que vous avez reçus d'Élections Canada pendant l'élection, quelle serait votre principale suggestion, si vous en avez, pour améliorer ces services?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Section 8 – Élections et technologie

TÉLÉPHONE seulement : Les prochaines questions portent sur la technologie et la façon dont les élections fédérales sont menées.

Influence étrangère, ingérence étrangère et faux renseignements

52. A: ÉLÉPHONE : Selon ce que vous avez vu ou entendu, pensez-vous que [insérer l'énoncé] a (ont) posé un problème lors de cette élection?

B: WEB : Selon ce que vous avez vu ou entendu, pensez-vous que l'un ou l'autre des éléments suivants a posé un problème lors de cette élection?

[TÉLÉPHONE] (ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ en 3): 1/3 A, 1/3 B, 1/3 C

[WEB] (GRILLE. RANGÉES/RENDRE ALÉATOIRE L'ORDRE D'A-C.)

  1. le piratage, par des pays ou des groupes étrangers, des systèmes informatiques utilisés pour la conduite de l'élection./li>
  2. les pays ou les groupes étrangers qui utilisent les médias sociaux et d'autres moyens pour influencer l'opinion politique des Canadiens.
  3. la diffusion de faux renseignements.

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Incidence de l'énoncé à la question précédente

53. [TÉLÉPHONE : SI Q52A, Q52B OU Q52C = 1, POSER Q53] Quel impact cela a-t-il eu, le cas échéant, sur les résultats de l'élection?

[WEB] GRILLE. RANGÉES/AFFICHER SUIVANT L'ORDRE À Q52 : Quel impact les éléments suivants ont ils eu, le cas échéant, sur les résultats de l'élection?

  1. le piratage, par des pays ou des groupes étrangers, des systèmes informatiques utilisés pour la conduite de l'élection.
  2. les pays ou les groupes étrangers qui utilisent les médias sociaux et d'autres moyens pour influencer l'opinion politique des Canadiens.
  3. la diffusion de faux renseignements.

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Technologie au bureau de scrutin

ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ: POSER MOITIÉ 54A, MOITIÉ 54B

54. A) Au Canada, lors d'une élection fédérale, les préposés au scrutin utilisent des listes en format papier pour trouver le nom d'un électeur et assurer le suivi des électeurs qui ont voté. À certaines élections provinciales, les préposés au scrutin utilisent des ordinateurs ou des tablettes pour accomplir ces tâches. Quelle méthode préférez-vous?

[SI ON DEMANDE : ela concerne les listes que les préposés au scrutin utilisent lors de l'identification des électeurs. Cela ne concerne pas le format dans lequel les listes des électeurs sont fournies aux candidat(e)s.]

Afficher en ligne, réponse spontanée au TÉLÉPHONE : Aucune préférence 97

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

B) Au Canada, aux élections fédérales, chaque bulletin de vote est compté à la main. À certaines élections provinciales, les bulletins de vote papier sont comptés par une machine. Quelle méthode de dépouillement des votes préférez-vous?

Afficher en ligne, réponse spontanée au TÉLÉPHONE :

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Vote en ligne

ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ: POSER MOITIÉ 55A, MOITIÉ 55B

55. A) Croyez-vous que les électeurs devraient pouvoir voter en ligne?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

B) Lequel des énoncés suivants décrit-il le mieux votre opinion?

RENDRE ALÉATOIRE 1 et 2

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Section 9 – Position sur la démocratie canadienne

TÉLÉPHONE seulement : Nous aimerions maintenant vous poser quelques questions sur la démocratie canadienne.

Satisfaction à l'égard de la démocratie canadienne

56. En général, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) du fonctionnement de la démocratie au Canada?

TÉLÉPHONE : Êtes-vous…

TÉLÉPHONE : LIRE DE 1 À 4

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Motifs d'insatisfaction à l'égard de la démocratie canadienne

SI Q56 = 3 OU 4, POSER Q57

57. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous êtes insatisfait(e) du fonctionnement de la démocratie au Canada?

[TÉLÉPHONE] (NE PAS LIRE. ACCEPTER JUSQU'À TROIS RÉPONSES. NE PAS DEMANDER D'AUTRES RÉPONSES.)

[WEB] (QUESTION OUVERTE)

RÉPONSES PRÉCODÉES

Position sur l'abaissement de l'âge du droit de vote

58. [TÉLÉPHONE] Êtes-vous fortement d'accord, plutôt d'accord, plutôt en désaccord ou fortement en désaccord avec l'abaissement de l'âge pour voter à une élection fédérale de 18 à 16 ans?

[WEB] Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord avec l'abaissement de l'âge pour voter à une élection fédérale de 18 à 16 ans?

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Position sur les règles ou les mesures incitatives en matière de représentation

ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ – MOITIÉ POSER 59A, MOITIÉ POSER 59B

59. [TÉLÉPHONE] tes-vous fortement en accord, plutôt en accord, plutôt en désaccord ou fortement en désaccord que…

[EN LIGNE] Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord avec les énoncés suivants?

  1. Les partis politiques devraient être obligés de présenter plus de femmes candidates.
  2. Un incitatif financier devrait être offert aux partis politiques pour qu'ils présentent plus de femmes candidates.

AFFICHER EN LIGNE, SI DEMANDÉ AU TÉLÉPHONE : Dans certains pays, des règles ou des mesures incitatives sont en place afin de s'assurer que les partis politiques présentent des candidat(e)s provenant de certains groupes.

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Section 10 – Profil sociodémographique

Les dernières questions ne seront utilisées qu'à des fins de classification. Soyez assuré(e) que vos réponses demeureront complètement confidentielles.

Nombre de campagnes électorales

60. En incluant l'élection du 20 septembre, combien de fois avez-vous été candidat(e) à une élection fédérale?

[MINIMUM 1; MAXIMUM 20]

N'ACCEPTER QU'UN NOMBRE ABSOLU, ET NON UNE PLAGE

AFFICHER EN LIGNE, SI DEMANDÉ AU TÉLÉPHONE : Compter les élections fédérales générales et partielles.

[NOMBRE] 77

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Langue parlée à la maison

61. Quelle langue parlez-vous le plus souvent à la maison?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Déclaration d'un handicap

62. Vous considérez-vous comme une personne handicapée?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Type de handicap

SI Q62 = 1, POSER Q63

63. Pourriez-vous indiquer si vous avez l'une des conditions suivantes?

TÉLÉPHONE : LIRE DE 01 À 77

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

WEB

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

Né(e) au Canada

64. Êtes-vous né(e) au Canada?

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Année d'obtention de la citoyenneté canadienne

SI Q64 = 2, POSER Q65

65. En quelle année êtes-vous devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne)?

(Veuillez préciser l'année): [Année]

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Identité autochtone

66. Êtes-vous membre d'une Première Nation, Métis ou Inuit?

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Origine ethnique ou culturelle

SI Q66 = 1 or 99, POSER Q67

67. Quelle est votre origine ethnique ou culturelle?

Choisir toutes les réponses qui s'appliquent

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

EN LIGNE

Niveau de scolarité

68. Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous avez atteint?

[TÉLÉPHONE] : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

Revenu annuel

69. Quel était le revenu annuel total, avant impôt, de tous les membres de votre foyer?

TÉLÉPHONE : NE PAS LIRE

RÉPONSE SPONTANÉE AU TÉLÉPHONE

WEB

REMERCIEMENTS

Le sondage est terminé. Le rapport sera également publié sur le site Web d'Élections Canada au www.elections.ca une fois l'étude terminée. Vous pourrez accéder au rapport sur le site.

SI vous le voulez, nous pouvons vous informer de la publication des résultats du sondage sur les sites Web d'Élections Canada et de Bibliothèque et Archives Canada.

WEB  SI CELA VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ FOURNIR L'ADRESSE COURRIEL À LAQUELLE VOULEZ RECEVOIR UN AVIS.

01 - Intéressé à recevoir les résultats/rapports
02 - Pas intéressé par le rapport

TÉLÉPHONE: si intéressé : Dans ce cas, puis-je avoir votre adresse courriel pour que nous puissions vous envoyer un avis?

NOTER L'ADRESSE COURRIEL POUR L'AVIS :

TÉLÉPHONE SI ON LE DEMANDE : Élections Canada n'a pas encore indiqué la date exacte à laquelle les résultats seront rendus publics.

Merci de votre temps et de votre participation.