Sondage auprès des agents officiels à la suite de la 44e élection générale – Introduction

Élections Canada (EC) est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement et est dirigé par le directeur général des élections, un agent du Parlement. EC dirige et surveille de façon générale la conduite des élections et des référendums fédéraux.

EC a retenu les services d'un fournisseur de recherche sur l'opinion publique pour la réalisation d'un sondage auprès des agents officiels (AO) à la suite de la 44e élection générale (EG) fédérale, qui s'est tenue le 20 septembre 2021. Le sondage avait pour but d'évaluer l'opinion et l'expérience des AO de la 44e EG, notamment en ce qui a trait aux obligations financières des candidats durant la campagne. L'AO est la personne chargée de la gestion des opérations financières de la campagne d'un candidat ainsi que de la production des rapports financiers exigés par EC en application de la Loi électorale du Canada.

Le sondage s'inscrit dans le processus d'évaluation et d'élaboration des programmes et des services d'EC. Il avait pour objectif d'évaluer l'opinion et le degré de satisfaction des AO concernant :

EC utilisera les données du sondage pour :