- Focus and Scope
- Section Policies
- Peer Review Process
- Open Access Policy
- Archiving
- Citizenship Education Research Journal
Focus and Scope
The Citizenship Education Research Journal (CERJ) is a peer-reviewed journal managed by the Citizenship Education Research Network (CERN), a subsidiary group of Comparative and lnternational Education Society of Canada (CIESC) and the Canadian Society for the Study of Education (CSSE). The journal publishes applied and theoretical research papers related to Citizenship Education that advance scholarly knowledge of the field.
Papers can be research or conceptually-based, Canadian-based or international in scope. The journal has two sections: a peer reviewed section and an opinion/perspective section. The latter provides a space for the discussion of contemporary ideas and issues related to citizenship education, which have not been fully developed into research papers.
La Revue de recherche sur l’éducation à la citoyenneté (RREC) est une revue arbitrée par les pairs qui appartient au Réseau de recherche sur l’éducation à la citoyenneté (RRÉC), un groupe affilié à la Société canadienne d’éducation comparée et internationale (SCECI) et à la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ). La Revue de recherche sur l’éducation à la citoyenneté (RREC) propose deux types de textes. Le premier comprend les articles soumis à l’évaluation par les pairs, où sont publiés des articles de recherche théorique et de recherche appliquée, qui contribuent à l’avancement des connaissances dans le champ d’études de l’éducation à la citoyenneté. Ces études peuvent aborder des enjeux autant en contexte canadien qu’à l’échelle internationale. Le deuxième type de texte propose des articles de réflexion. Il vise à offrir un espace de discussion où sont présentées les opinions et perspectives des auteurs sur des enjeux actuels liés à l’éducation et à la citoyenneté, et qui n’ont pas encore fait l’objet de recherches scientifiques.
Authors retain copyright, and the journal does not charge Article Processing Charges (APCs).
La Revue ne tarifie pas aux auteurs la révision et la publication des articles.
Ths journal is an open access journal under a Creative Commons Attribution License (Attribution-NonCommercial-NoDerivs) that allows others to share the work in an unchanged manner, with an acknowledgement of the work's authorship and initial publicationin this journal, as long as the work is not used commercially.
Les auteurs conservent leur droit d’auteur. Ils accordent également à la Revue le droit de première publication, tout en enregistrant l’article sous une licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License (AJOUTER L’HYPERLIEN). Cette licence autorise la diffusion de l’article sous certaines conditions. Le format doit rester identique à celui de l’original, et il doit y avoir mention de l’auteur et de la revue où l’article a initialement été publié.
Special Editions
Please contact the editor of Citizenship Education Research Journal (CERJ) if you are interested in co-editing a Special Edition of the Journal. We will ask you to submit proposal on your theme or topic, which will be vetted by the editorial board.
Éditions spéciales et thématiques Si vous souhaitez codiriger une édition spéciale ou thématique de la Revue, nous vous invitons à communiquer avec l’éditeur. Il vous sera demandé de soumettre au comité éditorial une proposition présentant le sujet de recherche ou la thématique que vous souhaitez aborder.
Section Policies
Articles
Open Submissions | Indexed | Peer Reviewed |
Editorial
indexed
Open Submissions | Indexed | Peer Reviewed |
Perspectives
open submissions, indexed
Open Submissions | Indexed | Peer Reviewed |
French Submissions (special Call)
Démocratie, alphabétisation politique et éducation transformatoire : points de rencontres d'acteurs socioéducatifs et de perspectives critiques
Open Submissions | Indexed | Peer Reviewed |
Peer Review Process
Articles will be double blind, peer reviewed.
Les articles reçus seront soumis à une procédure d’évaluation par les pairs en double aveugle.
Open Access Policy
This journal provides immediate open access to its content on the principle that making research freely available to the public supports a greater global exchange of knowledge.
Les articles de la Revue sont disponibles en libre accès. Par ce geste, la Revue souhaite contribuer à une plus grande accessibilité aux connaissances scientifiques, et encourage un partage généralisé des savoirs.
Article Processing Charge (APC): this journal does not have article processing charges.
La Revue ne tarifie pas aux auteurs la révision et la publication des articles.
Archiving
This journal utilizes the LOCKSS system to create a distributed archiving system among participating libraries and permits those libraries to create permanent archives of the journal for purposes of preservation and restoration. More...
La Revue utilise le système LOCKSS. Il s’agit d’un système d’archivage accessible aux bibliothèques qui y sont associées, et leur octroi le droit de créer et de conserver des archives de la Revue pour des fins de préservation et de restauration.
Citizenship Education Research Journal
The journal publishes applied and theoretical research papers related to Citizenship Education that advance scholarly knowledge of the field. Papers can be research or conceptual, Canadian-based or international in scope.
La revue de recherche sur l’éducation à la citoyenneté (RREC) publie des articles de recherche théorique et de recherche appliquée, dans une perspective de contribution à l’avancement des connaissances dans le champ d’études de l’éducation à la citoyenneté. Ces études peuvent aborder des enjeux autant en contexte canadien qu’à l’échelle internationale.