Canadian Medical Association Journal 1996; 155: 712-713
[résumé]
Paper reprints may be obtained from: Dr. David J. Walters, Health Care and Promotion, Canadian Medical Association, PO Box 8650, Ottawa ON K1G 0G8; fax 613 731-1779; walted@cma.ca
© 1996 Canadian Medical Association (text and abstract/résumé)
The full text may also be ordered from the Canada Institute for Scientific and Technical Information (CISTI) or Ovid Technologies.
The views expressed in this editorial are those of the author and not necessarily those of the CMA.
Résumé
La XIe Conférence internationale sur le SIDA, qui s'est tenue à Vancouver du 7 au 12 juill. 1996, a donné des signes encourageants de progrès importants des sciences fondamentales, cliniques et préventives dans les domaines de l'infection par le VIH et du SIDA. Cette conférence, la plus importante jamais tenue sur la pandémie du SIDA, a comporté des points saillants politiques et médiatiques qui ont servi à attirer l'attention des participants et de la population sur des questions controversées. Une telle activité politique est devenue un élément prévisible des conférences internationales sur le SIDA et sert à rappeler aux participants et aux observateurs qu'il est urgent de poursuivre la lutte contre le SIDA.