Journal de l'Association médicale canadienne 1996; 155 : 855
Les lecteurs du Journal (et ses rédacteurs) font face à d'importants changements des renseignements qu'ils doivent trouver et utiliser. Ces renseignements sont plus nombreux, produits par un plus vaste éventail de chercheurs qui sont de plus en plus spécialisés et sous-spécialisés. L'information est transmise plus rapidement aux médias et, par conséquent, à la population, soit à nos patients.
Qui sont les lecteurs du JAMC? Ce sont d'abord des médecins actifs. Les femmes sont de plus en plus nombreuses parmi nos lecteurs, dont bon nombre ont des responsabilités familiales et autres dans leur communauté locale. Le plus important, c'est que nos lecteurs sont des hommes et des femmes qui se sont lancés en médecine après avoir franchi un mécanisme de sélection de plus en plus rigoureux et qui sont des personnes passionnées et bienveillantes, instruites et curieuses sur le plan scientifique.
Pour servir nos lecteurs, le JAMC et Publications AMC doivent fournir rapidement des renseignements de grande qualité qui font autorité. Le Dr Patricia Huston, rédactrice en chef associée du JAMC, a déjà présenté la mission du Journal (CMAJ 1996; 155: 7). Il faut maintenir et rehausser cette tradition d'excellence scientifique, mais le Journal doit aussi être intéressant. Nous voulons que vous le lisiez.
La rédaction d'un journal médical est de plus en plus complexe. La solide équipe de Publications AMC me facilite la tâche. Nous cherchons à améliorer le JAMC à la fois pour ses contributeurs et pour ses lecteurs. J'accueillerai avec plaisir vos commentaires et vos suggestions. Appelez-moi au 800 663-7336, poste 2118, ou écrivez-moi à CP 8650, Ottawa ON K1G 0G8; hoeyj@cma.ca.