ISSN: 1918-5901 (English) -- 1918-591X (Français)

 

2012: Volume 5, Numéro 2, pp. 5-22

 

Public Relations Techniques for Leaders in a Crisis:
Mackenzie King and John Curtin in the
Canadian-Australian War Alliance, 1941-1945

Caryn Coatney

 

Résumé:

Lors de l’alliance de la guerre du Pacifique, les premiers ministres canadien et australien ont initié des techniques de relations publiques qui leur ont sécurisé le support des journalistes. Cet exemple offre un aperçu pour développer des relations positives avec les médias lors d’une crise financière globale contemporaine. À titre de leaders populaires, le canadien Mackenzie King et l’australien John Curtin ont employé leur expérience en gestion des nouvelles et journalisme pour créer des précédents dans les interactions entre les médias et le gouvernement. Cependant, il y a un manque publication sur leurs succès à titre de stratèges de relations publiques pour persuader les journalistes et citoyens d’endosser leur leadership dans l’alliance. King et Curtin ont avancé l’utilisation d’un média relativement nouveau pour transmettre des messages symboliques à l’effet des leaders digne de confiance partageant des valeurs similaires et challenges tel les audiences ouvrières. Leur expansion de l’utilisation traditionnelle des premiers ministres, de la presse, de la radio et des films d’actualité, a généré davantage d’opportunités pour les citoyens de s’engager avec les leaders politiques et le gouvernement. En initiant plus de discussions à double sens avec les journalistes, ils ont généré une couverture médiatique positive sur leur alliance. Cet article examine leur utilisation d’interviews interactives, rhétorique pratiquée, de répétition de la gestuelle, expressions, et autres techniques médiatiques pour communiquer avec plus de citoyens, basées sur les concepts de la sphère publique et gouvernance démocratique développés par Habermas et Castells. Leurs techniques aident au développement de plus de pratiques contemporaines de relations publiques au Canada et en Australie. Ces tactiques sont justificatives pour les leaders d’aujourd’hui lorsqu’ils interagissent avec leurs audiences publiques dans divers médias pour développer une connaissance partagée des buts communs afin de résoudre la crise financière internationale.

 

TDM:

Texte intégral:

HTML

HTML

PDF

PDF

 

 
 

Accueil | A propos de GMJ -- CE | Rédacteur | Comité scientifique |
Numéro en cours | Numéros en préparation | Anciens numéros |
Consignes
| Liens vers les médias | Contacter la revue | Chercher

Copyright © Global Media Journal -- Édition canadienne
Tous droits réservés.