Fantasy and Structure in Computer-mediated Courses
Abstract
This paper explores design issues to be considered when developing courses offered through computer mediated communication (CMC). Three design elements of a computer mediated communications course are described and discussed: an extended fantasy role play, a prestructured data base, and the “visits” by outsiders. The article argues that the outcomes of CMC education depend on creative designs to support active learning and participation by students rather than on a particular (CMC) system.
Résumé
Les facteurs mis en cause dans la conception de cours offerets par communication mediatise par ordinateur font l’objet de cette etude, qui examine trios elements de conception possibles: un jeu de role imaginaire d’envergure, une base de données préstructurée et l’apport ou la collaboration d’invités. Nous défendons une hypothèse voulant que les résultats de l’apprentissage mediatise par ordinateur soient tributaires d’approaches créatives plutôt que d’un système donné, pour ce qui est de favoriser un apprentissage et une participation actives chez les étudiants.
Résumé
Les facteurs mis en cause dans la conception de cours offerets par communication mediatise par ordinateur font l’objet de cette etude, qui examine trios elements de conception possibles: un jeu de role imaginaire d’envergure, une base de données préstructurée et l’apport ou la collaboration d’invités. Nous défendons une hypothèse voulant que les résultats de l’apprentissage mediatise par ordinateur soient tributaires d’approaches créatives plutôt que d’un système donné, pour ce qui est de favoriser un apprentissage et une participation actives chez les étudiants.
Keywords
instructional design, computer-mediated communication, fantasy role play
PID: http://hdl.handle.net/10515/sy5kh0fc3
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