Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Planification des coûts du projet

Nom/description du projet : Nom/description

Personne-ressource du projet : Nom

Date :

Adresse liée au projet : Adresse/emplacement

Chef de projet : Nom

Gestionnaire principal du projet : Nom

Gestionnaire de projet : Nom

Propriétaire : Choisir …

  • TPSGC
  • AM (ministère spécifique)
  • Tierce partie (spécifier l'organisation)
  • Tenure du bail

Nom de l'autre ministère ou du tiers :

Objectif du projet : Choisir …

  • Nouvelle construction d'immobilisations
  • Réparation ou rénovation des biens de l'État
  • Location-aménagement - Approuvé par APL
  • Aménagement des biens de l'État pour le client
  • Autres (spécifier) :

Bien à valeur patrimoniale : Choisir …

  • Oui
  • Non

Type/fonction/usage : Choisir …

  • Bureau
  • Laboratoire
  • Musée
  • Civil
  • Autres (spécifier) :

Autre :

Autre objectif :

Présence de matières dangereuses : Choisir …

  • Oui
  • Non
Superficie brute : 1

Superficie utilisable : 1

Nbre d'équivalents temps plein : 1

Choisir une phase du SNGP :
  • Approbation de la définition de projet
  • Approbation préliminaire de projet
  • Approbation définitive de projet
  • Clôture de la réalisation
  Coûts de TPSGC
(en dollars constants)
Coûts du client
(en dollars constants)
Coûts totaux du projet
(en dollars constants)
Commentaires
A Principaux travaux de construction (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1 Travaux préliminaires - Terrassement, services sur le site, routes, ponts, etc.     - $  
2 Travaux de démolition, de désamiantage, de décontamination, etc.     - $  
3 Immeuble de base - structure, revêtement extérieur, finis architecturaux, système de contrôle automatique, système de transport vertical, services électro-mécaniques, etc.     - $  
4 Autres - Précisez le type de travaux     - $  
5 Contingences de design     - $  
Principaux travaux de construction - A sous-total :
- $ - $ - $  
B Aménagement de l'immeuble (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1 Locaux à bureaux à usage général     - $  
2 Locaux à bureaux à usage particulier     - $  
3 Locaux à bureaux non conformes     - $  
4 Technologies de l'information et câblage     - $  
5 Système de sécurité     - $  
6 Autres - Précisez le type de travaux     - $  
7 Contingences de design     - $  
Aménagement de l'immeuble - B sous-total  :
- $ - $ - $  
C Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie
1 Études préliminaires (environnement, géotechnique, arpentage, etc.)     - $  
2 Consultants en matière de conception (architecture, génie civil, génie structural, installations techniques, génie mécanique et électrique, service d'incendie, estimateur, technologies de l'information, aménagement paysager, certification LEED, etc.)     - $  
3 Employés et gestionnaires de TPSGC     - $  
4 Employés et gestionnaires du client     - $  
5 Gestion des travaux de construction     - $  
6 Gestion de projets     - $  
7 Autres - Précisez le type de travaux     - $  
Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie - C sous-total :
- $ - $ - $  
D Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
1 Achat du terrain, taxes et honoraires liés aux services juridiques     - $  
2 Présentation du plan d'aménagement     - $  
3 Permis de construction     - $  
4 Frais liés au bail-achat     - $  
5 Frais du promoteur     - $  
6 Coût de financement     - $  
7 Coûts liés aux services juridiques, aux services de comptabilité, etc.     - $  
8 Autres - Précisez le type de travaux     - $  
Coûts accessoires - Coûts d'aménagement - D sous-total :
- $ - $ - $  
E Marge de sécurité (joindre un plan de gestion des risques)
1 Risques liés à la réalisation du projet conformément à la portée définie (valeur retenue)     - $  
2 Risques liés à l'état réel du site, du bien immobilier et de l'immeuble (valeur retenue)     - $  
3 Risques liés aux ressources externes à l'équipe de gestion de projet (valeur retenue)     - $  
4 Risques liés aux activités du gouvernement, de TPSGC et du client (valeur retenue)     - $  
Marge de sécurité - E sous-total :
- $ - $ - $  
F Autres frais accessoires
1 Coût du déménagement dans les locaux permanents     - $  
2 Espaces tampons (swing space)     - $  
3 Équipement du client     - $  
4 Autres - Précisez la catégorie     - $  
Autres frais accessoires - F sous-total :
- $ - $ - $  
G Autres éléments
1 Portée et description     - $  
2 Portée et description     - $  
3 Portée et description     - $  
4 Portée et description     - $  
Autres éléments - G sous-total :
- $ - $ - $  
Coûts totaux (taxes en sus) en dollars constants (A+B+C+D+E+F+G) - $ - $ - $  
Taxes sur les produits et services (TPS) ou taxe de vente harmonisée (TVH) - 0,00 % - $ - $ - $  
Coûts totaux du projet en dollars constants - $ - $ - $  
Indice d'escalade - 0,0 % - % annuel x 1 an 1,00 1,00 1,00  
COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants) - $ - $ - $  
MOUVEMENTS DE TRÉSORERIE
  Exercices
anté-
rieurs
2010 - 2011 2011 - 2012 2012 - 2013 2013 - 2014
(en
dollars constants)
(en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants) (en
dollars constants)
(en dollars courants)
A Principaux travaux de construction (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1 Travaux préliminaires - Terrassement, services sur le site, routes, ponts, etc.                  
2 Travaux de démolition, de désamiantage, de décontamination, etc.                  
3 Immeuble de base - structure, revêtement extérieur, finis architecturaux, système de contrôle automatique, système de transport vertical, services électro-mécaniques, etc.                  
4 Autres - Précisez le type de travaux                  
5 Contingences de design                  
Principaux travaux de construction - A sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
B Aménagement de l'immeuble (joindre une estimation des coûts effectuée par un estimateur compétent)
1 Locaux à bureaux à usage général                  
2 Locaux à bureaux à usage particulier                  
3 Locaux à bureaux non conformes                  
4 Technologies de l'information et câblage                  
5 Système de sécurité                  
6 Autres - Précisez le type de travaux                  
7 Contingences de design                  
Aménagement de l'immeuble - B sous-total  :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
C Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie
1 Études préliminaires (environnement, géotechnique, arpentage, etc.)                  
2 Consultants en matière de conception (architecture, génie civil, génie structural, installations techniques, génie mécanique et électrique, service d'incendie, estimateur, technologies de l'information, aménagement paysager, certification LEED, etc.)                  
3 Employés et gestionnaires de TPSGC                  
4 Employés et gestionnaires du client                  
5 Gestion des travaux de construction                  
6 Gestion de projets                  
7 Autres - Précisez le type de travaux                  
Coûts accessoires - Honoraires professionnels et mouvements de trésorerie - C sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
D Coûts accessoires - Coûts d'aménagement
1 Achat du terrain, taxes et honoraires liés aux services juridiques                  
2 Présentation du plan d'aménagement                  
3 Permis de construction                  
4 Frais liés au bail-achat                  
5 Frais du promoteur                  
6 Coût de financement                  
7 Coûts liés aux services juridiques, aux services de comptabilité, etc.                  
8 Autres - Précisez le type de travaux                  
Coûts accessoires - Coûts d'aménagement - D sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
E Marge de sécurité (joindre un plan de gestion des risques)
1 Risques liés à la réalisation du projet conformément à la portée définie (valeur retenue)                  
2 Risques liés à l'état réel du site, du bien immobilier et de l'immeuble (valeur retenue)                  
3 Risques liés aux ressources externes à l'équipe de gestion de projet (valeur retenue)                  
4 Risques liés aux activités du gouvernement, de TPSGC et du client (valeur retenue)                  
Marge de sécurité - E sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
F Autres frais accessoires
1 Coût du déménagement dans les locaux permanents                  
2 Espaces tampons (swing space)                  
3 Équipement du client                  
4 Autres - Précisez le type de travaux                  
Autres frais accessoires - F sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
G Autres éléments
1 Portée et description                  
2 Portée et description                  
3 Portée et description                  
4 Portée et description                  
Autres éléments - G sous-total :
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Coûts totaux (taxes en sus) en dollars constants (A+B+C+D+E+F+G) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Taxes sur les produits et services (TPS) ou taxe de vente harmonisée (TVH) - 0,00 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Coûts totaux du projet en dollars constants - $ - $     - $     - $     - $    
Indice d'escalade - 0,0 % - % annuel x 1 an                                    
COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants)         - $     - $     - $     - $

Rapport directeur sur les coûts
(à consulter parallèlement à la planification détaillée des coûts)

Nom/description du projet : Nom/description

Date:

Adresse du projet : Adresse/emplacement

Chef de projet : Nom

Gestionnaire principal de projet : Nom

Gestionnaire de projet : Nom

Personne-ressource du projet : Nom

Propriétaire : Choisir …

Nom de l'autre ministère ou du tiers :

Objectifs du projet : Choisir …

Autre objectif :

Type/fonction/usage : Choisir …

Autres :

Bien à valeur non patrimoniale

Aucune matière dangereuse

Superficie brute : 1

Superficie utilisable : 1

Nbre d'ETP : 1

  Approbation de la définition de projet
Date
Approbation préliminaire de projet Approbation définitive de projet Clôture de la réalisation du projet COMMEN-
TAIRES/
ÉCART
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (Énoncé des exigences) - Autorisation totale de dépenser
S.O.        
1 Principaux travaux de construction s.o. *        
2 Aménagement intérieur s.o. *        
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie s.o. *        
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement s.o. *        
5 Marge de sécurité s.o. *        
6 Autres coûts accessoires s.o. *        
7 Autres éléments s.o. *        
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) S.O.        
Indice d'escalade - 0 % S.O.        
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) S.O.        
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % S.O.        
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (EE), y compris les taxes S.O.        
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser
  S.O.      
1 Principaux travaux de construction   s.o. *      
2 Aménagement intérieur   s.o. *      
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie   s.o. *      
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement   s.o. *      
5 Marge de sécurité   s.o. *      
6 Autres coûts accessoires   s.o. *      
7 Autres éléments   s.o. *      
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus)   S.O.      
Indice d'escalade - 0 %   S.O.      
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus)   S.O.      
Taxes (TPS ou TVH) - 0 %   S.O.      
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET, y compris les taxes   S.O.      
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser
    S.O. S.O.  
1 Principaux travaux de construction     s.o. * s.o.  
2 Aménagement intérieur     s.o. * s.o.  
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie     s.o. * s.o.  
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement     s.o. * s.o.  
5 Marge de sécurité     s.o. * s.o.  
6 Autres coûts accessoires     s.o. * s.o.  
7 Autres éléments     s.o. * s.o.  
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus)     S.O. S.O.  
Indice d'escalade - 0 %     S.O. S.O.  
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus)     S.O. S.O.  
Taxes (TPS ou TVH) - 0 %     S.O. S.O.  
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET, y compris les taxes     S.O. S.O.  

* Avant de passer à la prochaine étape, assurez-vous que la valeur de cette cellule est copiée de l'approbation précédente et qu'elle n'est pas liée à l'onglet actif sur la planification des coûts du projet.

MOUVEMENTS DE TRÉSORERIE
  Exercices
antérieurs
2010 - 2011 2011 - 2012 2012 - 2013 2013 - 2014 2014 - 2015 2015 - 2016 2016 - 2017 TOTAL
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (Énoncé des exigences) - Autorisation totale de dépenser
- $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
1 Principaux travaux de construction                 - $
2 Aménagement intérieur                 - $
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie                 - $
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement                 - $
5 Marge de sécurité                 - $
6 Autres coûts accessoires                 - $
7 Autres éléments                 - $
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Indice d'escalade - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
APPROBATION DE LA DÉFINITION DE PROJET (EE), y compris les taxes - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
1 Principaux travaux de construction                 - $
2 Aménagement intérieur                 - $
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie                 - $
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement                 - $
5 Marge de sécurité                 - $
6 Autres coûts accessoires                 - $
7 Autres éléments                 - $
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Indice d'escalade - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
APPROBATION PRÉLIMINAIRE DE PROJET, y compris les taxes - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET - Autorisation totale de dépenser - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
1 Principaux travaux de construction                 - $
2 Aménagement intérieur                 - $
3 Coûts accessoires - Honoraires et mouvements de trésorerie                 - $
4 Coûts accessoires - Coûts d'aménagement                 - $
5 Marge de sécurité                 - $
6 Autres coûts accessoires                 - $
7 Autres éléments                 - $
Dépenses (sous-total, en dollars constants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Indice d'escalade - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Dépenses (sous-total, en dollars courants, taxes en sus) - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
Taxes (TPS ou TVH) - 0 % - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
APPROBATION DÉFINITIVE DE PROJET, y compris les taxes - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $ - $
  Approbation de la définition de projet Approbation préliminaire de projet Approbation définitive de projet Clôture de la réalisation du projet
COÛTS TOTAUX DU PROJET (en dollars courants, y compris la TPS ou la TVH) S.O. S.O. S.O. S.O.
COÛTS TOTAUX DU PROJET APPROUVÉS        
RESPONSABLE DE L'APPROBATION DG SMA    
RESPONSABLE DE L'APPROBATION ET DATE        
AUTORISATION TOTALE DE DÉPENSER APPROUVÉE        
DÉPENSES À CE JOUR