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Ce quatrième rapport annuel sur la publicité gouvernementale contient des renseignements sur le processus employé, les dépenses annuelles, de même que les points saillants de certaines des principales campagnes entreprises en 2005-2006. Tous les montants d'argent rapportés ici excluent la TPS.
Le chapitre 1 porte sur les efforts continus déployés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour appuyer les communicateurs gouvernementaux qui gèrent les activités de publicité, les aider à accroître leurs compétences et leurs connaissances en mettant particulièrement l'accent sur le processus publicitaire ainsi que les règlements, les lois et les politiques qui s'y rapportent.
Dans ce chapitre, on signale également l'orientation continue que TPSGC offre aux intervenants en publicité grâce à des outils comme le texte intitulé Publicité auprès des communautés de langue officielle en situation minoritaire : Pratiques exemplaires en publicité gouvernementale. Ce document sur les pratiques exemplaires présente différentes façons d'améliorer les communications avec les communautés minoritaires de langue officielle par une publicité efficace.
Enfin, dans ce chapitre, on met l'accent sur les améliorations apportées au Système d'information de gestion de la publicité (GESPUB) que toutes les institutions gouvernementales utilisent pour rassembler des informations sur leurs activités de publicité et en faire le suivi.
Le chapitre 2 contient la liste des principales campagnes de publicité réalisées en 2005-2006, des dépenses par institution et des fournisseurs de services de publicité sous contrat durant l'année en vue de pourvoir à la planification, à la production ou à l'achat médias. On y trouve aussi des données sur les niveaux de dépenses, l'usage des médias et d'autres tendances qui ont vu le jour depuis le début de la période d'établissement de ce rapport en 2002-2003.
Trois campagnes font l'objet de descriptions détaillées :
Le rapport comprend trois annexes :
Annexe I - Un aperçu des rôles et des responsabilités d'institutions particulières qui surveillent la publicité gouvernementale et le processus suivi par les institutions pour gérer leur publicité, de la planification d'une campagne à son évaluation.
Annexe II - L'approvisionnement en services de publicité, y compris des listes de fournisseurs de services de publicité avec lesquels le gouvernement a passé des marchés pour qu'ils donnent des services dans tout le Canada, par le biais d'offres à commandes et d'arrangements en matière d'approvisionnement.
Annexe III - Un glossaire de la terminologie employée en publicité et au fil du présent rapport.