Qui devrait être à la table?
Pour accroître vos chances d'obtenir un résultat positif, choisissez une personne qui :
- connaît bien le problème et possède l'autorité nécessaire pour le régler
- est capable de communiquer clairement et efficacement avec ses propres collègues et d'expliquer les solutions en vue
- garde son calme dans les situations de conflit, même sous pression
- est ouverte aux points de vue des autres
- est disposée à prendre le temps nécessaire pour trouver une solution, et est en mesure de le faire
- est capable de faire la distinction entre les personnalités et les problèmes
- fait preuve d'imagination dans l'élaboration de solutions et favorise la créativité dans la résolution des problèmes
- fait preuve de collaboration et est déterminée à obtenir un résultat mutuellement acceptable
- est capable de cerner et de vérifier les suppositions, et de ne pas s'en tenir à celles-ci
- est capable de trouver des solutions dans une « perspective d'ensemble »
- sait écouter et est capable de voir au-delà de la position des autres pour comprendre ce qui est important pour eux (c.-à-d. leurs intérêts)
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Programme de gestion des conflits d'ordre commercial
gcc.bdm@tpsgc-pwgsc.gc.ca
819-956-4064
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