Produits, prix et tarifs – Micro-imprimantes et imprimantes de réseau

L'offre à commandes EZ107-070001 est expirée et n'est publiée qu'à titre de référence seulement.

Elle a été remplacée par l'offre à commandes EZ107-120003 qui est disponible à l'Index des offres à commandes (IOC). Veuillez cliquer ici pour aller à l'IOC et saisissez EZ107-120003 dans le champ numéro de l'offre à commandes.

Nous sommes actuellement en train de mettre à jour les nouvelles informations de l'offre à commandes et nous nous excusons pour tout inconvénient occasionné.




Offre à commandes principale et nationale (OCPN)
EZ107-100002/001/VAN à EZ107-100002/009/VAN

Les prix et les détails techniques des imprimantes choisies dans le cadre du processus d'évaluation et de sélection basés sur leur rapport qualité/prix sont indiqués dans le grille du meilleur rapport qualité/prix (disponible en anglais seulement).

Ces OCPN englobent les groupes d'imprimantes qui peuvent répondre à la plupart des besoins du Canada en matière d'impression. En ce qui concerne les besoins en matière d'imprimantes qui, selon Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), ne seront pas satisfaits par l'une ou l'autre de ces sous-catégories, d'autres méthodes d'achat seront utilisées. Toutefois, ces OCPN seront les principaux moyens d'achat d'imprimantes du gouvernement du Canada.

Groupe 1: Imprimantes de base

Imprimantes dont le gouvernement du Canada a besoin et qui représentent le gros des achats prévus. Les imprimantes de ce groupe sont celles qu'on trouve le plus communément dans un environnement de bureau normal au sein du gouvernement.

Groupe 2: Imprimantes spécialisées

Le groupe 2 englobe le reste des grands besoins d'imprimante du Canada, mais les imprimantes de ce groupe sont plus spécialisées que celles du groupe 1.

Les limites de commandes subséquentes décrites en détail à la clause Annexe C – Limites des commandes subséquentes, permettront l'émission de commandes subséquentes par les utilisateurs autorisés dans le cadre de toute offre à commandes active (sous réserve des limites).

Le processus de révision des prix à la baisse permettra à TPSGC d'identifier, pour le prochain mois, les offrants de chaque sous-catégorie dont le rapport prix/qualité se situe à moins de 20 % du meilleur rapport qualité/prix. On désigne ces offrants comme étant des « offrants actifs » puisque seuls leurs produits seront disponibles aux utilisateurs autorisés lorsqu'ils passeront leurs commandes subséquentes durant la période d'un mois. Les noms des nouveaux offrants actifs et leurs prix seront affichés dans la grille du meilleur rapport qualité/prix avant la fin du mois de la demande de révision des prix.

La sélection d'un nombre restreint d'offrants, fournissant un nombre limité d'imprimantes dans un nombre restreint de catégories, et les pressions pour que l'acheteur du gouvernement fédéral soit assuré d'obtenir une valeur convenable a pour but d'inciter les fournisseurs à nous faire profiter des meilleurs prix possibles tout en maintenant le niveau de service décrit dans l'OCPN.

Bien qu'il soit recommandé que l'utilisateur choisisse l'imprimante offrant le meilleur rapport qualité-prix peu importe la valeur, la limite de 25 000 $ est le seuil sous lequel il n'est pas requis de sélectionner le soumissionnaire retenu. Par conséquent, toute imprimante qui figure dans la liste d'un offrant actif peut être sélectionnée. Les limites de 400 000 $ (groupe 1) ou de 200 000 $ (groupe 2) pour les commandes subséquentes sont accordées au soumissionnaire retenu, c.-à-d. l'imprimante ayant le meilleur rapport qualité-prix dans la sous-catégorie.

Les commandes subséquentes ne peuvent pas être adressées à des offrant inactifs sauf si elles sont établies par l'autorité contractante.

Pour obtenir de l'aide afin de déterminer le meilleur rapport qualité/prix dans le cas des configurations non standard, veuillez communiquer avec Maria Navarro au 604-775-9911.