Demander des renseignements personnels
La Loi sur la protection des renseignements personnels vous permet de demander l'accès à vos renseignements personnels détenus par Services publics et Approvisionnement Canada. Présentez une nouvelle demande d'accès ou demandez qu'une correction soit apportée à vos renseignements personnels
Sur cette page
Présenter une demande d'accès aux renseignements personnels
Vous pouvez présenter une demande d'accès à vos renseignements personnels auprès de Services publics et Approvisionnement Canada en ligne ou par la poste.
Demander des renseignements détenus par une autre institution
Si votre demande vise des renseignements détenus par d'autres institutions du gouvernement fédéral, veuillez consulter la liste des coordonnateurs de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels.
Faites votre demande en ligne
Faites la demande par la poste
Vous pouvez soit :
- remplir un formulaire de demande d'accès à des renseignements personnels (TBC/CTC 350-58)
- envoyer une lettre par la poste, par courriel ou par télécopieur qui explique clairement les documents que vous désirez obtenir
Votre demande d'accès à l'information doit comprendre les éléments suivants
- Votre nom, votre adresse municipale et, dans la mesure du possible, un numéro de téléphone durant le jour pour permettre au personnel de la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de communiquer avec vous (du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h (heure locale)
- les employés peuvent vous téléphoner pour d'autres questions ou pour vous informer de la progression du traitement de votre demande
- vous pourriez également être tenu de vous présenter en personne
- Autant de détails sur votre demande que possible
- Adresse postale :
- Services publics et Approvisionnement Canada
Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels
Portage III salle 5C1
11 rue Laurier
Gatineau QC K1A 0S5 - Courriel :
- aiprp.atip@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur :
- 819-994-2119
Présenter une demande de correction de ses renseignements personnels
Si vous croyez qu'il y a des erreurs ou des omissions dans les renseignements que Services publics et Approvisionnement Canada a au dossier, vous pouvez demander d'apporter une correction à ces renseignements. Ce service est gratuit.
Si votre demande vise des renseignements détenus par d'autres institutions du gouvernement fédéral, veuillez consulter la liste des coordonnateurs de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels.
Soumettez votre demande par la poste
- Remplir un formulaire de demande de correction de dossier (TBS/SCT 350-11)
Votre demande doit comprendre les éléments suivants
- Votre nom, votre adresse municipale et, dans la mesure du possible, un numéro de téléphone durant le jour pour permettre au personnel de la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels de communiquer avec vous pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h (heure locale)
- les employés peuvent vous téléphoner pour d'autres questions ou pour vous informer de la progression du traitement de votre demande
- Autant de détails sur votre demande que possible, y compris le numéro de fichier de renseignements et le titre associé à votre demande
- consulter la dernière publication d'Info Source pour trouver des détails sur les divers fichiers de renseignements personnels au sein de Services publics et Approvisionnement Canada
- Adresse postale :
- Services publics et Approvisionnement Canada
Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels
Portage III salle 5C1
11 rue Laurier
Gatineau QC K1A 0S5 - Courriel :
- aiprp.atip@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur :
- 819-994-2119
Renseignements supplémentaires
- Date de modification :