Demander une révision au Comité consultatif sur le règlement des différends associés aux paiements en remplacement d’impôts
De : Services publics et Approvisionnement Canada
Toute autorité taxatrice qui n’est pas d’accord avec un paiement reçu peut demander une révision au Comité consultatif sur le règlement des différends associés aux paiements en remplacement d’impôts.
À propos du Comité consultatif sur le règlement des différends
Le Comité consultatif sur le règlement des différends associés aux paiements en remplacement d’impôts donne des conseils au ministre de Services publics et Approvisionnement Canada afin de régler les différends relatifs aux paiements versés en remplacement d’impôts entre le gouvernement et les autorités taxatrices locales.
Le Comité a le mandat de fournir des conseils sur le règlement des différends concernant la valeur ou les dimensions d’un bien immobilier, et les taux utilisés pour calculer les paiements versés en remplacement d’impôts, ou une demande de règlement pour un supplément en cas de retard de paiement.
Le Comité donne également des avis aux dirigeants des sociétés d’État, qui sont investis de pouvoirs discrétionnaires en ce qui concerne les paiements qu’ils effectuent en remplacement des impôts.
Veuillez vous reporter aux règles de pratique du Comité, dans lesquelles sont décrites en détail les règles et les procédures relatives aux demandes de révision par une autorité taxatrice présentées au Comité, la préparation d’une audience et l’audience et tant que telle.
Demande de révision
- Les demandes de révision doivent être adressées à :
M. Doug Rundell
Président, Comité consultatif sur le règlement des différends associés aux paiements en remplacement d’impôts
201-2453, avenue Beacon
Sidney CB V8L 1X7- Téléphone :
- 250-654-4093
- Télécopieur :
- 250-656-2669
- Courriel :
- d.rundell@dap-ccd.ca