Modalités et formulaire d’inscription aux cours du Bureau de la traduction
Apprenez-en davantage sur les modalités d’inscription et le processus à suivre pour vous inscrire aux divers ateliers de perfectionnement linguistique du Bureau de la traduction.
Sur cette page
Instructions et modalités d’inscription
- Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de lire la description et les conditions préalables des ateliers qui vous intéressent en consultant le répertoire et calendrier des cours offerts par le Bureau de la traduction
- Après avoir déterminé les ateliers qui vous intéressent et qui satisfont à vos objectifs de formation, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Veuillez noter que ce formulaire à remplir à l’écran ne peut être sauvegardé sur votre ordinateur
- Si vous préférez, vous pouvez plutôt imprimer le formulaire d’inscription, le remplir à la main et le faire parvenir :
- Par la poste à l’adresse suivante :
Bureau de la traduction
Formation et Évaluation
Édifice Crémazie
8-70 rue Crémazie
Gatineau QC K1A 0S5 - Par courriel : BTformation.TBtraining@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Par télécopieur : 819‑994‑3735
- Par la poste à l’adresse suivante :
- Veuillez inscrire un seul participant par formulaire
- Veuillez remplir un formulaire par atelier. Pour chaque activité, il faut préciser la date de la séance choisie
- Afin d’assurer votre inscription, vous devez remplir tous les champs du formulaire
- Les inscriptions aux ateliers sont acceptées en tout temps durant l’année jusqu’à la veille de la formation, s’il reste de la place. Veuillez communiquer avec le Bureau de la traduction pour vérifier si l’atelier a toujours lieu et si vous pouvez vous y inscrire
- Vous recevrez une convocation confirmant la date, l’heure et l’emplacement de l’activité (au moment de l’inscription si vous travaillez à l’extérieur du gouvernement du Canada ou de 2 à 3 semaines avant la formation si vous travaillez au gouvernement)
- Si vous désirez annuler votre participation à un cours ou faire modifier votre date d’inscription, vous devez communiquer avec le Bureau de la traduction au moins cinq jours ouvrables avant la tenue de l’activité, à défaut de quoi vous devrez payer la totalité des frais applicables. Il est également possible de vous faire remplacer plutôt que d’annuler votre inscription
- Le Bureau de la traduction se réserve le droit de reporter ou d’annuler une séance si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. En pareil cas, il en avise les personnes touchées dès que possible
- Les frais d’inscription sont précisés dans chacune des descriptions. Ils ne sont facturés qu’après la tenue de l’activité. À ces frais s’ajoutent, s’il y a lieu, la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente provinciale (TVP)
- Un rabais de 20 % sera consenti aux membres d’une association professionnelle reconnue. Pour en bénéficier, vous devez produire une preuve d’agrément (comme une photocopie de votre carte de membre)
- Les ateliers se tiennent aux dates indiquées dans le répertoire et calendrier des cours offerts par le Bureau de la traduction. Les séances de formation personnalisée (mentorat) ont lieu aux dates fixées en collaboration avec les gestionnaires et les participants
- Horaire : sauf indication contraire, les ateliers débutent à 9 h et se terminent à 16 h 30. Vous êtes priés de vous présenter 10 minutes à l’avance
- Au terme de chacune des activités, si vous le désirez, vous recevrez un certificat attestant votre participation
Formulaire d’inscription en ligne
Veuillez lire notre énoncé de confidentialité ci-dessous avant de compléter ce formulaire.
Énoncé de confidentialité
Les renseignements sont fournis à titre volontaire. Nous ne nous en servirons que pour répondre à vos questions et commentaires et pour améliorer notre présence sur le Web. Ces renseignements seront conservés dans les fichiers de renseignements personnels de Services publics et Approvisionnement Canada numéros PPU 115 (Services Internet) et PPE 830 (Services intranet), selon les calendriers de conservation et de disposition établis pour ces fichiers.
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Pour obtenir de plus amples renseignements sur vos droits, visitez Info Source. Cette publication du gouvernement du Canada est offerte par les grandes bibliothèques, par les bureaux d’information du gouvernement et les bureaux de circonscription des députés du Parlement fédéral.
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