Exprimez votre point de vue sur l’examen de Postes Canada

Les Canadiens d’un bout à l’autre du pays ont leur mot à dire sur l’avenir de leurs services postaux.

Durant la première étape de l’examen, plus de 22 000 Canadiens – des citoyens, des syndicats, des entreprises, des municipalités et des associations – ont exprimé leurs points de vue au groupe de travail. Du début mai à la fin juillet, près de 11 000 Canadiens ont répondu à la question de la semaine sur les services postaux.

La seconde étape de l’examen de Postes Canada a été menée par le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes.

Le Comité a ainsi tenu des audiences publiques dans tout le pays du 26 septembre au 3 novembre pour connaître les besoins et les points de vue des Canadiens concernant les services de Postes Canada.

Le Comité a également tenu des consultations virtuelles pour élargir la participation et orienter son étude sur Postes Canada.

En décembre, le Comité a déposé à la Chambre des communes un rapport : la voie à suivre pour Postes Canada, comportant des recommandations à l’intention du gouvernement quant à l’avenir de Postes Canada.

Le gouvernement a répondu au rapport du Comité le 12 avril 2017 et il étudie présentement les recommandations du Comité en plus de toutes les données recueillies au cours du processus d’examen.

Le gouvernement annoncera sa vision quant au renouvellement de Postes Canada en 2017.

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