Mise à jour du gouvernement du Canada concernant les nominations intérimaires
Je veux profiter de cette occasion pour vous informer sur le traitement des nominations intérimaires antérieures.
Comme je l’ai mentionné dans mon dernier message, nous avons récemment mis en œuvre une amélioration du système de paye Phénix qui permet de traiter automatiquement les paiements rétroactifs pour les nominations intérimaires antérieures. Grâce à cette amélioration, les paiements qui nécessitaient auparavant des calculs manuels seront automatisés et traités plus rapidement.
Près de 100 000 nominations intérimaires sont en attente de traitement au Centre des services de paye de la fonction publique. Cela représente environ 30 % de notre charge de travail à l’heure actuelle. Pour gérer avec efficacité ce volume de travail important, nous traiterons d’ici juin les nominations intérimaires antérieures avec précision et contrôle.
À compter du 22 mars, un premier groupe d’employés recevront leurs paiements pour une nomination intérimaire. De plus, alors que nous mettons la touche finale à la mise en œuvre de l’amélioration du système, ceux qui recevront de tels paiements pourraient voir des redressements à leur paye pour des éléments de rémunération comme les allocations et les avantages sociaux, et ce, dans les semaines suivant la réception leur paye pour nomination intérimaire.
Dorénavant, nous traiterons des lots à chaque cycle de paye et nous prévoyons traiter tous les cas de nominations intérimaires antérieures avant la fin juin.
Les employés peuvent consulter leurs états des gains détaillés sur le site Web des applications Web de la rémunération, dans la section Talons de paye et relevés d’impôt archivés, pour obtenir une ventilation des gains, y compris les plages de dates.
J’espère que ces renseignements vous seront utiles lorsque vous examinerez vos états des gains. Je vous invite à consulter le site Web de Services publics et Approvisionnement Canada pour obtenir des renseignements à jour à l’égard de la paye.
Merci à tous et à toutes pour votre patience continue.
Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada