Description des responsabilités essentielles

Navigation de haut de page du volume II du manuel du receveur général

Bureau de l’infrastructure du Canada

Responsabilité essentielle 1 : Infrastructure publique

Mettre en œuvre le plan d’infrastructure du gouvernement pour permettre de réaliser des investissements stratégiques dans les infrastructures publiques de base, investissements qui favoriseront une croissance à long terme, amélioreront la résilience des collectivités et faciliteront la transition vers une économie de croissance propre. De plus, ces investissements permettront d’améliorer l’inclusion sociale et les résultats socioéconomiques des Canadiens. Il s’agit là d’un travail fait en partenariat avec les provinces, les territoires, les municipalités, les collectivités autochtones, les autres ministères et organismes fédéraux, de même que le secteur privé et les organismes sans but lucratif, et qui comprend la fourniture de financement aux projets d’infrastructure, le renforcement des capacités visant à améliorer la gestion des actifs et la planification fondée sur des données probantes.

Responsabilité essentielle 2 : Services internes

Les Services internes comprennent les groupes d'activités et de ressources connexes que le gouvernement fédéral considère comme étant des services à l'appui de programmes et/ou nécessaires pour permettre à une organisation de s'acquitter de ses obligations générales. Les Services internes désignent les activités et ressources des dix services distincts qui soutiennent l'exécution des programmes au sein de l'organisation, peu importe le modèle de prestation des Services internes d’un ministère. Ces services sont: Services de gestion des acquisitions, Services de communication, Services de gestion financière, Services de gestion des ressources humaines, Services de gestion de l'information, Services de technologie de l'information, Services juridiques, Services de gestion du matériel, Services de gestion et de surveillance, Services de gestion des biens immobiliers.

Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.

Responsabilité essentielle 1 : Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc.

Gérer de manière systémique afin d'assurer la sécurité et la pérennité des infrastructures majeures qui lui sont confiées en préconisant une approche de développement durable.

Autorité du pont Windsor-Détroit

Responsabilité essentielle 1 : Autorité du pont Windsor-Détroit

Selon les termes de ses Lettres Patentes et de l’Accord sur le Passage, l’autorité du pont Windsor-Détroit est responsable de l’exécution des obligations de l’Autorité du Passage en tant que partie de l’Accord sur le Passage, et de construire et/ou exploiter le Passage International de la Rivière Détroit.

Navigation en haut de page du volume II du manuel du receveur général

Date de modification :