Description des responsabilités essentielles

Navigation de haut de page du volume II du manuel du receveur général

Ministère des Services aux Autochtones Canada

Responsabilité essentielle 1 : Individus et familles

Soutenir le bien-être des enfants, individus et familles autochtones vivant dans les réserves et dans les centres urbains par la prestation de services. Cela inclut du financement essentiel pour les Premières nations pour : l'éducation pour les étudiants du primaire, secondaire et post-secondaire; les services culturellement appropriés pour les enfants pris en charge; les services de protection et de prévention de la violence familiale; le soutien aux aînés, adultes et enfants atteints de maladies chroniques ou handicapés; et l’aide au revenu pour les individus et les familles dans le besoin. également compris sont les programmes et services pour les Autochtones en transition vers ou vivant dans des centres urbains.

Responsabilité essentielle 2 : La santé des populations des Premières nations et Inuits

Contribuer à améliorer les résultats en matière de santé pour les Premières Nations et les Inuits en offrant ou en finançant des programmes et des services de santé destinés aux communautés inuites et des Premières Nations et en offrant des avantages de santé supplémentaires aux membres des Premières Nations et aux Inuits admissibles.

Responsabilité essentielle 3 : Développement communautaire et régional

Soutenir les efforts des collectivités autochtones et nordiques concernant les infrastructures communautaires, la gestion des ressources naturelles et la gestion de l’environnement. Cela comprend : l’acquisition, la construction, l’exploitation et l’entretien des infrastructures essentielles et de la connectivité; la gestion des terres et le développement des ressources et le développement de l’énergie propre.

Responsabilité essentielle 4 : Services internes

Les Services internes comprennent les groupes d'activités et de ressources connexes que le gouvernement fédéral considère comme étant des services à l'appui de programmes et/ou nécessaires pour permettre à une organisation de s'acquitter de ses obligations générales. Les Services internes désignent les activités et ressources des dix services distincts qui soutiennent l'exécution des programmes au sein de l'organisation, peu importe le modèle de prestation des Services internes d'un ministère. Ces services sont: Services de gestion des acquisitions, Services de communication, Services de gestion financière, Services de gestion des ressources humaines, Services de gestion de l'information, Services de technologie de l'information, Services juridiques, Services de gestion du matériel, Services de gestion et de surveillance, Services de gestion des biens immobiliers.

Navigation en bas de page du volume II du manuel du receveur général

Date de modification :