Bibliothèque et archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

À notre sujet

Orientations pour le changement

Partie 3 :
Que devons-nous mettre en place pour réaliser notre vision?

Stratégies internes pour la nouvelle institution

Pour réaliser sa vision, Bibliothèque et Archives Canada doit s'assurer que ses systèmes, ses services et ses processus internes sont parfaitement accordés avec cette vision. Nous devons faire en sorte que nos mécanismes internes de gestion contribuent à la réalisation de nos nouvelles orientations et établir le milieu de travail et les structures dont nous avons besoin pour réussir.

Les services internes de soutien englobent la fonction de la planification et de la stratégie, les services de ressources humaines (RH), les communications et les relations publiques, l'administration financière, la technologie de l'information (TI), la vérification et l'évaluation, les programmes d'appui à l'apprentissage, le logement et les services administratifs. Ce sont des fonctions qui existent dans la plupart des organisations. Elles ne sont pas particulières à BAC ni exclusives à notre mandat, mais nous devons les adapter à nos besoins et les utiliser de façon stratégique si nous voulons bien remplir notre mandat.

Table des matières | Suivant