(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
TPSGC s’affaire présentement à la mise en œuvre d’une stratégie d'approvisionnement nationale en matière de services de formation linguistique à temps plein et à temps partiel dans les deux langues officielles du Canada. Cette stratégie comprendra des offres à commandes pour les besoins courants et des arrangements en matière d’approvisionnement pour les besoins particuliers non couverts par les offres à commandes.
Présentement, les ministères, organismes et sociétés d’État disposent des offres à commandes suivantes pour répondre à leurs besoins en formation linguistique en français et en anglais, à temps plein et à temps partiel :
[Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) vient de repousser au 31 mars 2013 l’échéance de ces douze offres à commandes principales et régionales (OCPR) pour la formation linguistique à temps plein.]
[Ces trois offres à commandes principales et régionales ont été mises en place afin d’assurer la continuité des services de formation linguistique à temps partiel, jusqu’à l’entrée en vigueur des nouvelles offres à commandes. Les dates d’expiration varient entre le 31 août 2013 (Ottawa) et le 31 mai 2014 (Gatineau).]
TPSGC a affiché trois demandes d’offres à commandes (DOC) sur le système électronique d’appels d’offres du gouvernement, dans le but d’émettre quelques 29 offres à commandes ce printemps 2013. Celles-ci permettront de répondre à la majorité des besoins de la région de la capitale nationale (RCN) en matière de formation linguistique en anglais et en français dans les locaux des fournisseurs et/ou dans les locaux des clients, qu’il s’agisse de formation de groupe, individuelle, à temps plein ou à temps partiel.
Les autres régions du Canada disposent également des offres à commandes principales et régionales (OPCR) suivantes :
TPSGC est présentement en période de consultation avec les ministères clients et les fournisseurs. Les discussions portent sur les besoins des services régionaux en formation linguistique et visent l'établissement, au cours de l'été 2013, de nouvelles offres à commandes principales et régionales (OCPR) dans toutes les régions.