Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Votre portail pour obtenir du soutien à l'approvisionnement, et services conseils à l'intention des ministères et organismes - L'engagement des clients

Trouvez facilement des outils d'approvisionnement et de l'information pratique, notamment :

  • Des feuillets de documentation sur les offres à commandes et les arrangements en matière d'approvisionnement les plus récents.
  • Un aperçu de notre démarche axée sur les partenariats.
  • Des fiches de renseignements sur la façon dont vous pouvez tirer avantage du processus de renouvellement de l'approvisionnement.
  • Des pages sur les outils, comme le cube des dépenses et le Marché en direct du gouvernement du Canada (MdGC).
  • Des réalisations desquelles vous pouvez apprendre et qui montrent la valeur du renouvellement de l'approvisionnement.
  • Des liens utiles pour les ministères ainsi que des ressources sur le Web et dans Publiservice, incluant le Marché en direct du gouvernement du Canada (MdGC), l'Index des offres à commandes (IOC)
  • Comment joindre vos chargés de comptes au sein de la Direction Engagement des ministères clients pour obtenir davantage de soutien à l'approvisionnement et de services-conseils personnalisés.

L'équipe chargée de l'engagement des clients aide les ministères et organismes en offrant :

  • La création d'un partenariat pour vous aider à examiner vos dépenses et pratiques d'affaires.
  • L'évaluation des possibilités de réaliser des économies.
  • L'utilisation du cube des dépenses, à savoir une base de données fiable de vos dépenses, vous permettant de réaliser des analyses à jour de vos dépenses.
  • Des instruments d'approvisionnement à jour.
  • L'élaboration de votre analyse de rentabilisation afin d'améliorer vos pratiques d'approvisionnement, notamment :
    • l'élaboration d'un plan d'action des achats;
    • le suivi de vos économies et l'établissement de rapport à cet égard.

Pour toutes questions ou pour nous faire part de vos suggestions, veuillez communiquer avec la Direction Engagement des ministères clients à engagementduclient@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour plus d'information veuillez visiter Soutien aux ministères et organismes en matière d'approvisionnement (seulement disponible aux ministères et organismes).