Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
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Glossaire

CEWP A et B - Interface Canada
Programme d'approche communicative axé sur l'anglais en milieu de travail. Il a été élaboré par l’École et est utilisé pour l'enseignement de l'anglais langue seconde aux niveaux débutant et intermédiaire (niveaux A et B).

CEWP C - Interaction Canada
Programme d'approche communicative axé sur l'anglais en milieu de travail. Il a été élaboré par l’École et est utilisé pour l'enseignement de l'anglais langue seconde au niveau avancé (niveau C).

Chargé de projet
Le chargé de projet représente le ministère ou organisme pour lequel les travaux sont exécutés dans le cadre d’une commande subséquente à l’offre à commandes.

Commande subséquente
Instrument de commande pour obtenir les services de formation linguistique.

Étape
Les programmes de formation linguistique de l’École sont divisés en quatre étapes pour les niveaux A et B et en deux étapes pour le niveau C.

Évaluation de langue seconde (ÉLS)
Tests qui relèvent de la Commission de la fonction publique (CFP) et qui sont administrés à la fin de la formation en français ou en anglais langue seconde afin d'évaluer les niveaux de compétence linguistique (niveaux A, B ou C), pour les habiletés de lecture, d’écriture et d’interaction orale. Ces tests sont administrés à la demande du Canada uniquement.

Formation à temps partiel
Formation offerte à raison de 3 ou de 6 heures par semaine.

Jours fériés au gouvernement fédéral
Jours fériés reconnus par le gouvernement fédéral :

__ Le 1er janvier
__ le Vendredi Saint
__ le lundi de Pâques
__ la Fête de Victoria
__ le 24 juin (seulement pour les services offerts dans la province de Québec)
__ le 1er juillet
__ le congé civique provincial (le premier lundi d’août en Ontario)
__ la Fête du travail (le premier lundi de septembre)
__ l’Action de grâce (le deuxième lundi d’octobre)
__ le Jour du Souvenir (le 11 novembre)
__ les 25 et 26 décembre
La Fête de la famille (troisième lundi de février) est un jour férié provincial propre à l’Ontario.

Matériel didactique
Les programmes de formation de l’École de la fonction publique du Canada contiennent des instructions concernant la structure, le contenu, les objectifs de formation, de prestation et les autres exigences des programmes. Ces instructions sont comprises dans les « documents didactiques » de chaque programme.

MonDossier
Système harmonisé de gestion de l’apprentissage de l’École. Cette plateforme informatique sécurisée donne entre autres accès aux programmes de formation linguistique en ligne.

Niveaux d’apprentissage
Au temps partiel, les programmes de formation sont divisés en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Le niveau d’apprentissage sera déterminé à l’aide d’une évaluation ou auto-évaluation du candidat.

Normes de qualification relatives aux langues officielles (LO)
Normes de qualification relatives aux langues officielles. Voir l’appendice 1 de la présente annexe.

Objectifs de formation (OF)
Objectifs d’apprentissage que les apprenants doivent atteindre pendant le programme de formation de l’École. Les objectifs font partie des programmes de formation de l’École et sont définis dans les documents didactiques.

Offrant
Fournisseur détenteur d’une offre à commandes responsable de fournir les services décrits dans l’annexe A - Énoncé des travaux de l’offre à commandes.

Programme de base de français au travail (PBFT) de l’École
Ancien programme élaboré par le Centre de formation linguistique en vue d’amener les apprenants à atteindre les niveaux A, B et C et qui mettait l’accent sur la communication lors de l’exécution des tâches quotidiennes. Ce programme a été remplacé par le Programme de français langue seconde, PFL2 A et B, et par le Programme de français langue seconde, PFL2 C.

Programme de français langue seconde, Niveaux A, B (PFL2 – A et B) niveau C
Programme de formation de l’École.
Programme d'approche communicative axé sur le français en milieu de travail. Ce programme est utilisé pour l'enseignement du français langue seconde aux niveaux débutant et intermédiaire (niveaux A et B).

Programme de français langue seconde, Niveau C (PFL2– C)
Programme de formation de l’École.
Programme d'approche communicative axé sur le français en milieu de travail. Ce programme est utilisé pour l'enseignement du français langue seconde au niveau avancé (niveau C).

Responsable de l’offre à commandes
Le responsable de l’offre à commandes est Travaux publics et  services gouvernementaux Canada.  Le responsable de l’offre à commandes est chargé de l’émission de l’offre à commandes et de son administration et de sa révision, s’il y a lieu.  En tant que responsable de l’offre à commandes, il est responsable de toute questions contractuelles liées aux commandes subséquentes à l’offre à commandes passées par tout utilisateur désigné.

Responsable technique
Le responsable technique est l’École de la fonction publique du Canada. Le RT est responsable de toutes les questions liées au contenu technique de l’offre à commandes et des travaux prévus dans la commande subséquente incluant la performance de l’offrant tout au long de l’offre à commandes.  On peut discuter des questions techniques avec le responsable technique; cependant, celui-ci ne peut pas autoriser les changements à apporter à l’énoncé des travaux.

Session
La formation de groupe est livrée sous forme de sessions.
Au temps partiel, il y a quatre (4) sessions de douze semaines chacune.

Utilisateurs désigné (UD)
Les utilisateurs désignés sont tous les ministères fédéraux, organismes ou sociétés d’État mentionnés dans les annexes I, I.1, II, III de la Loi sur la gestion des finances publiques, L.E., 1985, ch. F-11.