(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Services qui servent à améliorer et à transformer une entreprise dans l'ensemble de l'organisation, le processus opérationnel et les plateformes technologiques afin de mieux satisfaire aux besoins de l'organisation et atteindre les objectifs de capacité. Les services pourraient inclure la gestion du changement, la reconfiguration des processus administratifs, le développement organisationnel, etc.
Services reliés à la planification, la conception, la mise en œuvre, l'intégration et le soutien de systèmes à l'échelle de l'entreprise, qui soutiennent des fonctions ministérielles y compris la finance, les RH, la gestion de relations avec la clientèle et le matériel avec des liens aux fournisseurs, aux intervenants et aux clients.
Services qui utilisent la transaction électronique et la gestion de la technologie afin de favoriser l'accès aux services du gouvernement. Ces services pourraient comprendre le versement des prestations financières, des avantages sociaux et services prévus, la prestation d'information non financière, les feuilles de temps et de présences, et toute une gamme d'autres applications. C'est un moyen électronique de donner l'accès aux services et avantages offerts par les organismes gouvernementaux aux résidents, citoyens, employés et entités avec lesquels le gouvernement fait affaire.
Les services informatiques géospatiales visent l'acquisition, le traitement des données géographiques, le stockage, l'analyse, la diffusion et la gestion des données à référence géographique pour une meilleure prise de décision avec le Système d'information géographique (SIG) et des bases de données à référence spatiale. Ce rôle implique la conception, l'adaptation, la mise en œuvre et la prestation des solutions techniques géospatiales.
Services qui visent à donner aux employés un accès facile et opportun aux renseignements produits ou entretenus à l'échelle de l'organisation, sur demande. Les services comprennent les stratégies, la mise en œuvre de l'interrogation ad hoc, la rédaction des rapports, des services analytiques en appui d'une décision, la gestion du contenu, la gestion de documents, et la gestion des archives.
Les meilleures pratiques de gestion des services TI aide les organisations à atteindre une excellence du rendement par l'entremise des approches relatives à la prestation des services TI qui sont rentables, vis-à-vis de la clientèle, et axées sur la poursuite du processus.
Soutien, entretien et amélioration de l'environnement informatique existant et la conversion des applications anciennes vers les technologies plus avancées.
Services d'infrastructure TI et services en gestion d'application qui offrent un soutien rentable pour les applications d'entreprise et l'infrastructure TI. Les services comprennent la gestion de bureau, la gestion du serveur, la gestion du centre informatique, la gestion du réseau, la gestion d'application, et les services de soutien et de dépannage.
Services qui visent à planifier, mettre en œuvre, optimiser et gérer des infrastructures complexes de réseau pouvant soutenir des données, des voix, des vidéos, etc.
Services qui soutiennent une approche à l'échelle de l'entreprise pour gérer des incidents compromettant la sécurité en temps réel, ainsi que des alertes proactives et des avis de nouvelles vulnérabilités. Ceci peut inclure les meilleures pratiques ainsi que l'infrastructure et les solutions technologiques, la sauvegarde et le plan de secours, ainsi que la redondance opérationnelle si considérée comme protection raisonnable et appropriée.
Services qui soutiennent l'élaboration, l'entretien, l'intégration et les essais des composantes du système pour réunir leurs caractéristiques fonctionnelles et techniques en un système interfonctionnel et compréhensif. Les services comprennent la gestion de projets, l'architecture, la conception, l'élaboration, les essais et la mise en œuvre.